Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mailing list par lycées

Aller en bas 
+3
Lucius
Vortigaunt
Roman
7 participants
AuteurMessage
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 19:16

Lucius vient de me soumettre par mp une idée que je trouve pas mal:
créer des groupes pour chaque lycée présent sur le forum, afin de pouvoir transmettre par des mails collectifs les infos utiles à chaque bahut si necessaire... avant d'éventuellement m'y coller je demande l'avis du peuple...

Des réactions..?
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 19:24

Un geek d'aubanel devait nous monter une liste de diffusion, mais depuis pas de nouvelles...
Sinon, après ça, on y aurait abonné toutes les adresses de CAL pour rendre la communication plus fluide, avec possiblité pour les lycéens de s'y abonner aussi pour être tenus au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 20:14

Ça aurait été sympa. Parce que sinon mon idée première c'était de créer un groupe sur le forum pour chaque lycée, et de mettre en modérateur de ce groupe bah quelqu'un du lycée peu importe qui. Et surtout que ce modérateur ait la possibilité d'envoyer un mail à tout son groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 20:21

J'ai pas trop regardé mais je crois qu'on a essayé de caser des modos dans leurs lycées respectifs. Ensuite, ils peuvent envoyer des MP, et les autres recevront la notification par mail, c'pareil.
Sinon pour les groupes, jconnais pas, jvais voir si ya une fonction comme celle-là.
Jpense que la liste de diffusion c'est mieux parce que moins privé et fermé, plus global.
Faut juste tâcher de rencontrer le geek demain pour lui demander ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 20:25

Mouarf, sinon tu me mets Admin 5 min et je te fais ça mdr ^^

Y a également moyen de permettre le mailing du groupe par n'importe quel utilisateur. Et ce serait plus simple d'appliquer ce système de groupe car justement là faut se faire chier à trier chaque utilisateur voir s'il est de son lycée ou non, et après envoie le message à chacun... Alors que là, en trois clics t'as envoyé ton email à tout le lycée de l'Arc ou tout le lycée Fabre ou... etc.

'Fin c'est vous qui voyez XD
Revenir en haut Aller en bas
Priscou

Priscou


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université d'Avignon
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 08/05/2008

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 21:27

Je suis d'accord avec Richou! C'est plus simple de communiquer de la sorte car l'air de rien le forum prend de l'ampleur, il y a deja 115 membres, s'amuser à trier tout le monde pour savoir s'il est ou non du meme bahut que non est quelque peu disuasif
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 21:41

Je sais pas qui c'est qui t'as mis admin, mais tu l'es, alors occupe t'en. C'est tjr ça, mais je pense qu'il faudra quand même privilégier, pour informer tout les lycéens ou juste un lycée, les adresses propres au CAL d'un lycée, et la liste de diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 22:11

A voir demain sinon... les deux idées sont interessantes...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 22:23

Ouaip sauf que j'suis modo, pas Admin XD ! J'ai pas accès au panneau d'admin, sinan ça s'rait déjà fais lol
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 22:38

Lucius
Admin


Sexe:Masculin
Age : 18
Inscrit le : 02 Mai 2008
Messages : 197
Classe et établissement : TL - J-H Fabre, Carpentras
Localisation : Carpentras



o_O
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : T°ES2, J.H. Fabre, Carpentras
Habite à : : Malaucène
Date d'inscription : 27/04/2008

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 22:39

pourquoi c'est pas demandé dans le portrait les attirances sexuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 22:42

Non ça ce n'est qu'un simple titre coco =) Pour mettre quelqu'un Admin il faut aller dans l'onglet utilisateur, puis cliquer sur mon pseudo et là, t'auras tout mon profil. Y aura un onglet en haut à droite "permissions". Tu cliques et là t'auras un menu "niveau de l’utilisateur" tu sélectionnes Administrateur et vuala =)

Antoine, t'es con (k) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 22:58

Antoine > parce qu'on est pas sur meetic
Lucius > ça je sais, mais j'ai pas regardé, et jpensais que si c'était marqué, c'est que c'était vrai... xD
Priscou > ouais mais en même temps ya une partie forum par lycée, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyMer 14 Mai - 23:03

Eh beh naaan =P

Et faut pas faire attention à Antoine, il est timbré ce mec. (Surtout qu'avec l'avatar que j'ai c'pas bien dur de trouver mon orientation sexuelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyJeu 15 Mai - 0:38

Voilà. Idée mise en place =) Ma foi on verra bien ! =D
Revenir en haut Aller en bas
GreenBear

GreenBear


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL Fabre
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 03/05/2008

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyJeu 15 Mai - 0:45

ok pr les groupes (c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyJeu 15 Mai - 0:49

Tu sers à rieng <3 XD
Revenir en haut Aller en bas
Siniko




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Aubanel - 1ere
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 01/05/2008

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyJeu 15 Mai - 19:20

Je ne me suis pas occupé de la newsletter, car à vrai dire, il faudrait mettre au point quelques petites choses :

Combien de groupes ? Un par lycée, un général ... ?
Pour quoi faire ? Simplement informer ? Poser des questions ? Créer le dialogue ?
Par qui ? C'est la question la plus importante. Qui serait autorisé à poster sur cette newsletter ? Est-ce seulement quelques "élus", ou tout le monde ?

Après avoir répondu à ces questions, il n'y a aucun problème pour que je monte ça (:
Pour le moment je pense qu'il faudrait une simple newsletter pour tout le département, et une par lycée, pour faciliter l'organisation en interne.

Wait and See. (:
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyDim 18 Mai - 21:40

Combien de groupes ?
Ben.
En s'en fout des détails, il faut une liste de diff de base: on écrit à une adresse, et elle se chargent de renvoyer le mail à tout les abonnés de la liste. On va pas faire dans la dentelle.

Les adresses de cal recevrons pas non plus une quantité de mails, donc c'est pas grave si carpette recoit des infos destinées à Aubanel. je dirais même plus que ça améliore la transparence et la démocratie, donc c'est un plus.

Pour quoi faire ? Permettre de diffuser des infos le plus rapidement possible, sans passer sur le forum, où proportionellement peu de personnes sont actives, et dont on a pas forcément le temps de faire le tour pour se tenir au courant.
Là, un mail à l'adresse, et tout les CAL abonnés de la région sont au courant, plus les lycéens lambda qui y sont aussi abonnés [faut voir si on y abonne uniquement les adresses de CAL pour éviter les fuites, ou si c'est libre abonnement].
Et pour peu que chaque CAL ai mandaté un pelot qui regardera tout les jours les nouveaux mails, l'info passera très rapidement, sans se faire chier à passer des coups de fils/sms, ou d'être obligé de passer sa vie sur le forum. Même si on vous incite à y aller.

Et pour le dialogue et les questions, pourquoi pas, mais le forum est plus adapté pour ça je pense.

Pour quoi faire ? Les mandatés par le CAL pour s'occuper de l'adresse y posteront, avec l'assentiment du CAL [on va dire que c'est un mandat impératif, même si on sait pas comment vous fonctionnez], sinon, si on autorise le lycéen paumé à s'y inscrire, alros il aura le droit de poster, en évitant de raconter des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyLun 19 Mai - 19:07

je pense que faudrait quand meme controler que les gens qui s'inscrivent sont bien des lycéens et pas un flic camouflé...
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées EmptyLun 19 Mai - 19:14

Et comment tu veux contrôler ça?
Ça sert à rien même d'essayer. Ce qui faut c'est, sans tomber dans la paranoïa, ne pas donner des infos trop sensibles, par exemple dire qu'on a l'intention d'occuper le rectorat/inspection académique/préfecture ça va, mais pas discuter des détails sur le forum..
Tfaçons pour ce genre de trucs faut se rencontrer, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mailing list par lycées Empty
MessageSujet: Re: Mailing list par lycées   Mailing list par lycées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mailing list par lycées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Organisation du forum :: Organisation interne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser