Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vers une coordination départementale

Aller en bas 
+9
Brendouille
Flobus
Priscou
GreenBear
flo
Vortigaunt
guizmo
taz
Roman
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyVen 21 Nov - 20:49

Tout est dans le titre, il faut envisager d'enfin mettre en place une structure départementale qui coordonne l'ensemble des CAL...

Je propose le mandat de 2 représentants par lycée, mandats TOURNANTs of course...

Après je sais que ça plaira pas à certains mais je crois qu'il est nécessaire de structurer l'organisation du mouvement au niveau local et départemental avant que ce ne soie la foire comme l'an dernier...

De plus, l'organisation d'AGs dans tous les bahuts la semaine prochaine est INDISPENSABLE afin de mettre au point ladite organisation. Une AG départementale devra suivre pour achever la formation du collectif.

Il pourra être débattu pendant ces Ag, également, de la préparation d'actions militantes alternatives (je renvoie au sujet concerné...) pour que la mise en application puisse être faite au niveau départemental.

Des corrections? Des remarques? Des coups de gueules? J'attend vos réactions (rapidement siouplé...)

Roman
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1 STG2 Ismael Dauphin
Habite à : : Cavaillon
Date d'inscription : 15/05/2008

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyVen 21 Nov - 21:06

ben écoute les représentants par lycées whisky not but (je me mé a l'engluais vu que tu a commencé :p) mais un représentant des lycées ne peut pas être un personne qui arrive du lycée et qui dit moi je suis représentant du lycée elle doit quand même minimum être élu parce que sinon sa peut pas le faire sa donne aucune légitimité parce que si jamais tu prends un élève comme représentant à la manif un autre élève va se pointer est dire pourquoi lui est pas moi. Donc faut que le représentant en question soit déjà a la manif c'est le minimum syndical (ioula je fait de la propagande ^^) et que il soit ou élu CVL ou au CA. Non ??????
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyVen 21 Nov - 21:36

L'éventuel représentant est élu pour une durée limitée par l'Assemblée Générale.
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1 STG2 Ismael Dauphin
Habite à : : Cavaillon
Date d'inscription : 15/05/2008

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyVen 21 Nov - 21:39

dans ce cas c'est juste j'ai plus rien a dire ^^ pour une foi je ferme ma gueule
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyVen 21 Nov - 22:43

La question c'est aussi : représentant du lycée ou du CAL?
A la limite on peut envisager au début un représentant de chaque CAL , et si le mouvement vient à s'amplifier, on entre dans une perspective de démocratie participative et on soumet le choix du représentant en AG.
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptySam 22 Nov - 6:01

Ouais carrément Guiz, comme je l'ai déja dit, tout "ça doit être débattu rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1 STG2 Ismael Dauphin
Habite à : : Cavaillon
Date d'inscription : 15/05/2008

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptySam 22 Nov - 11:24

je suis ok pour cette configuration
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptySam 22 Nov - 14:13

Bon évidemment je suis très bof pour des représentant des lycées, d'autant plus que l'année dernière ça a pas foiré par manque d'organisation mais par manque de gens..

Sinan, je dis, aucune raison que yait des représentants de lycée, vu qu'on parle de coordonner les CAL, mais ça serait des représentants des CAL [logique].
Après, je dis encore, pas question de les élire, on fait des mandats impératifs et tournants (rapidement), pour pas recréer les mêmes erreurs que le système.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptySam 22 Nov - 14:24

J'suis d'accord, mais si la mobilisation prend de l'ampleur , n'irait-on pas vers oligarchie des CAL ? Et même si les CAL grossissent en nombre de membres ?
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : Hypokhâgne Lycée Frédéric Mistral (Avignon)
Habite à : : Avignon/Cannes
Date d'inscription : 26/08/2008

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptySam 22 Nov - 15:25

Un CAL l'avantage c'est que tout le monde peut venir...Je vois mal des lycéens mobilisés refuser de participer au CAL...
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptySam 22 Nov - 16:39

Oligarchie des CAL?
Le jour où on pourra remplacer 'oligarchie des syndicats' par 'oligarchie des CAL', il est pas encore arrivé..

Les CAL c'est l'organisation des lycéens par eux même pour eux même; alors oligarchie du peuple yen a certains à qui ça fait peur, moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : Hypokhâgne Lycée Frédéric Mistral (Avignon)
Habite à : : Avignon/Cannes
Date d'inscription : 26/08/2008

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptySam 22 Nov - 17:53

L'origine des CAL est autogestionnaire d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1 STG2 Ismael Dauphin
Habite à : : Cavaillon
Date d'inscription : 15/05/2008

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptySam 22 Nov - 22:07

je suis désoler j'ai toujours pas fait de CAL j'ai la tête prise avec l'organisation du telethon sur mon lycée je vous dit pas les journées lol
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyDim 23 Nov - 15:14

Enorme, les anarchos qui répondent en tir groupé ^^
Ok pour cette vision du CAL
Revenir en haut Aller en bas
GreenBear

GreenBear


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL Fabre
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 03/05/2008

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyMar 9 Déc - 20:26

bon maintenant le telethon c'est fini alors au boulot camarades (pourquoi firefox me propose la correction du mot "telethon" comme "gantelet" et celle de "firefox" comme "foireux" ou "fibreux" ?)
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1 STG2 Ismael Dauphin
Habite à : : Cavaillon
Date d'inscription : 15/05/2008

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyMer 10 Déc - 0:23

bon je propose que on ne fasse rien avant les vacances parce que sa ne sert strictement a rien on va mobiliser des gens qui pendant les vacances vont se dire oula moi c'est bon je fait plus rien j'ai déjà manifester donc pour tout les plans je propose un report a aprés les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyMer 10 Déc - 21:27

Hé les gars, on a commencé depuis vendredi sur Avignon!

Faut rentrer dans le truc maintenant, pendant que les médias nous suivent.
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1 STG2 Ismael Dauphin
Habite à : : Cavaillon
Date d'inscription : 15/05/2008

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyMer 10 Déc - 23:26

blocus demain sur ismael c'est partie bougons nous le cul on a deux semaine pour changer la France .
Quelqu'un peut me passer un fusil je vais sur PARIS a l'Élysée personne veut venir avec moi ????
Revenir en haut Aller en bas
Priscou

Priscou


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université d'Avignon
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 08/05/2008

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyJeu 11 Déc - 17:35

Moi je te suis sans problème =)


Le risque est surtout que la mobilisation se tasse avc les vacances, mais faut bien commencer et vu que tous les midi et soir on parle des mobilisations lycéennes, faut continuer =)
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyJeu 11 Déc - 21:06

Il serait peut être temps d'envisager une AG interlycéenne
Revenir en haut Aller en bas
Flobus




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : TES3 (Ismaël Dauphin - Cavaillon )
Habite à : : Caumont sur durance
Date d'inscription : 10/12/2008

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyJeu 11 Déc - 21:11

Il est grand temps d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1 STG2 Ismael Dauphin
Habite à : : Cavaillon
Date d'inscription : 15/05/2008

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyJeu 11 Déc - 21:20

Oui on en a parler sur ismael ce que je propose c'est de se réunir dans un lycée le même jour pour décider parce que la on tripe chacun dans notre coin et on regarde pas ou on va.
Pour info on a lancé un blocus sur ismael dauphin qui c'est rapidement essoufflé parce que on devait faire une assemblé général avec tout le monde entre midi et deux mais finalement on a fait le blocus tout seul sans rien expliquer donc on a reunie tout les membres actifs d'une organisation pour voir ce que on allait faire il a était décider par cette assemble et avec les lycée que le blocus serait reconduit demain se serait sympa que l'un d'entre vous viennent chez nous parce que ismael dauphin manque de motivation pour faire des trucs et si il voient que d'autre lycée sont impliqué sa passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyJeu 11 Déc - 22:57

moi j'peux passer mais la semaine prochaine, pas avant
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyVen 12 Déc - 0:43

Après la manif de Mercredi dont tu m'as parlé Roman? Comme d'hab, dans le jardin des dons, au soleil , une bière à la main , avec le sourir des filles , sous l'œil de la statue de Paul Sain.
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale EmptyVen 12 Déc - 18:59

Mec arrête avec tes hormones x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une coordination départementale Empty
MessageSujet: Re: Vers une coordination départementale   Vers une coordination départementale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une coordination départementale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Organisation du forum :: Organisation interne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser