Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le retour de la vengeance des Mollusques!

Aller en bas 
+2
taz
guizmo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Le retour de la vengeance des Mollusques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance des Mollusques!   Le retour de la vengeance des Mollusques! - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 22:12

xD
Disons que je suis assez direct..
Nan c'est pas psq je traite les gens de droitistes de merde que ça m'empêche de discuter avec eux (j'ai déjà débattu avec des fachso purs et durs, et sans les taper, s'il vous plaît), mais il me semble que Rousseau était aussi raciste, donc là je mâche pas mes mots.

Bon et je dirais que justement, le rapport de force nécessaire est là pour qu'on puisse tout réfuter en bloc et obtenir l'abrogation. Car c'est ça le but premier de cette mobilisation, et pas des compromis.
Puis je te dirais qu'en crise économique, avec la grèce qui brûle et le peuple qui veut lyncher ,e gouvernement, ils ont compris qu'il fallait se tenir à carreau et pas pousser les lycéens/profs à bout, donc ils ont tout intérêt à nous faire des concessions, eux. Jusqu'à l'abrogation de la réforme.


Pour le coup du "même si les autres insultent, le faire aussi c'est être aussi con qu'eux", j'avoue, le prend pas mal, que la fausse sagesse de hippie à la con (dsl guizmo), ça m'a toujours un peu gavé.

Je pense insulter les opposants (bien que ça soit pas franchement constructif, jte l'accorde), ça a des vertus exutoires que tu peut pas comprendre, parce que ya pas assez d'écart entre tes idées et celles des opposants:

Un libéral ump, qui accorde son soutien à sarko, et à la doctrine libérale, avec tout ce que ça implique comme inégalités sociales, 80% de la pop de laplanète en difficulté, individualisation de la société, destruction des relations humaines, destruction de l'environnement, épuisement des ressources, bref autodestrution de l'humanité, un mec qui cautionne tout ça, en parallèle avec mes idées, ben j'estime qu'il mérite mes insultes, trop dérisoires. Bon après c'est une question de point de vue, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Tomy




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : TS3 Lycee de l'Arc
Habite à : : Camaret
Date d'inscription : 12/12/2008

Le retour de la vengeance des Mollusques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance des Mollusques!   Le retour de la vengeance des Mollusques! - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 22:54

Je vois ce que tu veux dire mais le problème est que la seule chose que ça engendre c'est une escalade. Après il y a les gens "bêtes" et qui ou le font exprès et ceux là c'est vrai ils méritent des baffes lol.
Pour la réforme, si à chaque fois on réfute tout en bloc, le lycée ne sera jamais réformé parce que quand ça sera la gauche qui proposera ceux de droite feront de même. De plus je ne penses pas que M.Darcos s'amuse à supprimer des postes pour supprimer des postes donc le problème est que nous n'avons pas toutes les cartes en main pour savoir le pourquoi du comment( même si on en connaît certain ). Quant à la Grèce qui brûle, on ne connaït la situation là bas que parce qu'elles brûlent, on nze sait pas ce qui s'est passé avant nous donc on ne peut même pas savoir pourquoi ça a eu lieu. Personnellement je pense qu'il faudrait qu'il y ait plusieurs rendez vous entre représentant des professeurs ( syndiqués ou non ) ainsi que les délégués nationaux représentant les élèves, afin de discuter de cette réforme et de faire tout pour qu'il n'y ait aucune suppression de poste. Cependant même si à côté il y ades blocus et des manifestation, chaque élève qu'il soit d'accord ou pas avec la réforme lutte pour son avenir, en allant en classe ou en manifestant.
Revenir en haut Aller en bas
Julio




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : TS°1, lycée de l'arc ( Orange )
Habite à : : Orange
Date d'inscription : 25/11/2007

Le retour de la vengeance des Mollusques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance des Mollusques!   Le retour de la vengeance des Mollusques! - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 0:07

Disons que Darcos supprime des postes pour "réduire les dépenses de l'Etat". Le but est tout simplement de moins dépenser pour l'éducation. Le coup de la baisse démographique est un leurre. Après, on peut tout à fait se poser la légitimité des dépenses concernant l'éducation, mais c'est encore une autre question.
Darcos ne supprime pas des postes pour le plaisir de le faire, mais pour économiser. On peut y ajouter un autre objectif, bien qu'inavoué: dégrader le service public pour qu'ensuite tout le monde réclame la privatisation dudit service public. C'est, à mon avis, la véritable raison d'agir de tous ces apôtres du libéralisme.
Au fait, j'ai pas les chiffres en tête, mais il me semble que les économies permises par la suppression de poste feront figure d'argent de poche, comparées aux sommes dépensées pour la paquet fiscal, par exemple. C'est un leurre de croire que ce qui arrive est inévitable. Les réformes sont le fruit de choix politiques. Le crédo du gouvernement c'est de libéraliser tout ce qui peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Le retour de la vengeance des Mollusques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance des Mollusques!   Le retour de la vengeance des Mollusques! - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 21:08

C'est moi qui suis utopiste? x)
La gauche est pas prète d'arriver au pouvoir et entre nous, si elle y arrive ça sera pire que la droite. Et si la gauche chie des réformes qui visent à casser le service publique, je me mobiliserais de la même manière.

Et on sait très bien ce qui se passe, même si la télé évite de le mentionner, c'ets mieux de laisser passer ça pour une émeute de casseurs.
Ya un gouvernement corrompu jusqu'à la moelle, bouffé par le fric et le pistonnage, englué dans des scandales financiers, et qui donc parraît illégitime à nombre de grecs. Là-dessus t'as un flics, représentant de l'état, qui tue presque froidement en môme de quinze ans parce qu'il lui balance une bouteille de bière, et qui s'éloigne tranquille et sans remords, et ça suffit à mettre le feu au poudre. Mais la poudre était déjà là.
Et là, ya une centaine de lycées universités occupées, une quinzaine de commissariats pareil, d'autre lieux qu'on été déclarés autonomes, les gens qui bloquent les routes, etc...
Donc ça fait peur. Au gouvernement.

"délégués nationaux représentant les élèves"
Bizarrement, je trouve que la terminologie colle pas, délégués et représentant, ça va pas ensemble..

Fin bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la vengeance des Mollusques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance des Mollusques!   Le retour de la vengeance des Mollusques! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la vengeance des Mollusques!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perspectives d'actions , ou le retour des Mollusques
» Quand les mollusques sortirent de leurs coquilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Le coin des lycées participants :: Orange :: Lycée de l'Arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser