Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 Empty
MessageSujet: Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11   Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 EmptyMer 26 Déc - 16:47

Bon , compte rendu certes en retard mais compte rendu quand même .

Le 22 Novembre, dans le cadre de la mobilisation contre la loi LRU ( loi relative aux libertés et responsabilités des universités ) et en solidarité avec les mouvements étudiants , nous avons bougé au lycée de l'arc sans aucune étiquette . Nous avons une petite cellule de l'UNL mais qui ne bouge que très peu voir pas du tout. On a donc choisi de bouger " à l'indé(pendant) " en prenant le risque de manquer de crédibilité . Donc , le 21 nous avons tracté et le lendemain ( soit le 22 ) nous avons appelé tout les lycéens motivés et curieux à se rassembler à 9h devant le lycée . Après un discours certes confus, nous avons organisé une assemblée générale à 10h à l'amphithéatre du lycée . Bref , après les évènements ont suivis leurs cours. Mais les élèves eux ne sont pas allés en cours . Nous avons manifesté dans la matinée et appelé nos camarades des lycées professionnels à nous rejoindre . L'après midi a été sous le signe du dérapage sauce anarchiste . Comment dire ? Des meneurs un peu trop enthousiastes et de la flicaille droguée à ceux qui est officiel et déclaré . Bref, la deuxième manif' de l'aprèm a été bloquée par la police devant le lycée professionnel de l'Argensol . Après cette altercation, nous sommes rentrés avec les derniers lycéens au lycée et nous avons organisé une réunion pour reposer les bases du mouvement . Plus bas j'ai inséré un mail que j'ai écrit à un collègue pour lui résumer la 2eme partie de la mobilisation.



> Cette mobilisation fut loin d'être parfaite mais au moins on a marqué le coup , ce qu'on peut se reprocher c'est :
- d'avoir improvisé le tout , d'un coté on a eu à peine 2 jours pour écrire , imprimer et distribuer les tracts .
- de n'avoir put organiser d'AG , mais là encore on a manqué de temps.
- de n'avoir que trop négligé l'information auprès de l'administration , mais à la rigueur , ça on s'en fout.
En fait , cette mobilisation a fait un petit coup d'éclat , sorte de gueulante temporaire. Un cris qui s'élève , non sans raison , d'un silence déconcertant. Nous fumes les pauvres prisonniers du temps mes amis Very Happy .

> Ce qu'on peut en dire c'est que :
- La participation fut de plus d'une centaine de lycéens , toutes classes confondues , qu'ils soient en filière générale ou professionnelle.
- On a eu un p'tit article dans le Dauphiné et La Provence.
- Notre comité a définitivement été catalogué comme groupuscule gauchiste agitateur en quête du saint gral révolutionnaire ( humour gras muhahaha ) .

" Mail envoyé a Benjamin R**** le jeudi 22 Novembre à 18h.

( au début je raconte ma vision de la suite de la mobilisation )

Ecoute , c'est un long récit que je vais entreprendre. Bon après cette sorte d'oligarchie qu'a été le blocus d'A.Brian, avec Mathilde , Ed et Quentin , on est rentré au lycée car la tournure nous paraissait douteuse. Ça sentait fort le dérapage. Bref, arrivant au lycée je vois des camarades de ma classe motivé à faire la révolution. Bref, je décide et rejoindre le cortège que l'on fini par retrouver après 30min de marche effrénée jusqu'à l'Argensol. Ici, on trouve une meute de jeune assis et un fourgon de la police municipal. J'apprend que les "deux meneurs" sont en train de se faire contrôler. Si il y a dégradation c'est eux qui trinquent. Devant cette responsabilité, Logan baisse les bras et dis " je lâche l'affaire , trouvez vous quelqu'un d'autre " ( en gros , je tiens pas à déformer ses propos ) . Bref , on plie les bagages et les lycéens de l'Arc s'en vont . Je prend la parole pour déclarer qu'on se retrouve tous au lycée pour ré-organiser le mouvement et proposer quelque chose de concret. J'appelle les derniers dissendents qui restent à venir . Malheureusement, les lycéens de A.Brian (lycée professionnel ) ne marcherons plus avec nous car , disons que l'attitude de Logan les a dessus. Ça se termine en frittage, z'étaient pas content... Bref, l'aprèm était à ce que la révolution des asticots étaient dangereuse pour les feuilles morte. C'est a dire , pas grand chose .Elle nous a plutôt décrédibilisé.

Bon , on reviens au lycée et je propose une réunion pour re-structurer le tout , voila ce qui a été décidé :
- Élection de 2 représentants de Terminale ( Manon et Aurélien ... ), 1 ou 2 de Première (Ruben et peut être moi ) ,1 de seconde ( Patrice ... ) . Ils seraient des sortes de délégués du mouvements qui organiseraient et s'occuperaient des démarches auprès de l'administration, la police, la municipalité.
- Réorientation de la lutte : l'avantage sera donné à l'information massive, la communication, la proximité , le tractage et laisser , au moins jusqu'au 27, les mobilisations anarchistes de coté. Le but étant de récupérer une certaine légitimité. Il a été décidé que chaque membre du mouvement serait un élément qui s'investirait dans le lutte et essayerait de l'élargir dans ses classes respectives. L'égalité dans l'investissement est quasi-nécessaire.
- Organisation du tractage : correction, impression , distribution.
- Enonciation des grands axes de notre lutte , soit ; l'abrogation de la loi Pécresse, la défense du service public d'éducation , de notre avenir et du droit fondamental à l'éducation, le refus de la suppression de la carte scolaire au nom de l'égalité , la lutte contre les suppressions de postes dans la fonction publique et en particulier dans l'éducation , la défense de la hausse des crédits accordés par l'état à l'éducation nationale( alors que celui ci veut les baisser) et bien entendu le refus catégorique d'un financement autre que celui de l'état.
- Création d'un forum représentant le mouvement et améliorant la communication entre les étudiants, son adresse serait distribuée et insérée dans tout les tracts . Dans ce forum figurerait la synthèse de nos revendications , les informations pratiques, les tracts , les débats ect ...

En gros , les autres jours on met l'accent sur l'information et la communication. Aujourd'hui , du moins l'après midi , on a fait les éjaculateurs précoces, la mission qu'on a a remplir maintenant aurait du être faite avant jeudi. Malheresement on ne peut retourner en arrière et il nous faut réacquérir notre légitimité , non pas au sein de l'établissement, mais au sein des élèves, c'est pourquoi la création de petits groupes d'information s'impose, la prise de parole devant la masse est dure et laisse place au populisme lycéen ( "faisons péter les cours , créons le desordre" ). Je pense qu'une communauté très informée , responsable, engagée , active et solidaire ,faisant marcher le mécanisme du mouvement intelligemment, est nécessaire , d'autant plus qu'une organisation démocratisée et communicativement efficace. Bref, aujourd'hui c'était un semi-fiasco , mais bien heureusement , et sagesse me vienne en aide, c'est par les erreurs que l'on apprendre et que notre esprit se rode et se forme aux difficultés du monde . Bref , fait tourner ce mail si tu veux .

Guizmo. "




Une petite photo ? Allé !
Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 1363121412kk4
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11   Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 EmptyLun 21 Jan - 0:22

ouais vous vous en doutez, mais pour cette partie-là:

"voila ce qui a été décidé :
- Élection de 2 représentants de Terminale ( Manon et Aurélien ... ), 1 ou 2 de Première (Ruben et peut être moi ) ,1 de seconde ( Patrice ... ) . Ils seraient des sortes de délégués du mouvements qui organiseraient et s'occuperaient des démarches auprès de l'administration, la police, la municipalité."

...vous pouvez vous gratter.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11   Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 EmptyMer 23 Jan - 21:31

Le pire c'est que t'as raison , bref
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11   Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 EmptySam 26 Jan - 2:58

Ce que j'adore c'est que dans ton compte rendu , quand tu parle de moi c'est plutot pejoratif , et tu sait quoi : c'est mega-bandant tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11   Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 EmptySam 26 Jan - 22:48

ouais mais logan ta vie sexuelle, depuis quelques mois, on en entend plus parler que d'sarko, alors bon.... =D
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11   Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 EmptyVen 1 Fév - 23:26

Je fais mon possible pour rester objectif Logan .
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 511 au lycée de l'arc
Habite à : : orange
Date d'inscription : 08/05/2008

Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11   Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 EmptyLun 12 Mai - 22:01

jador le sang froid de logan :p
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11   Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 EmptyMar 13 Mai - 21:16

vouiiiinnnn pourquoi ils déterrent tous les topics vieux de six mwaaaaa ='''(
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11   Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 EmptyMar 13 Mai - 21:27

pasque c'est des cacas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 Empty
MessageSujet: Re: Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11   Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au lycée de l'arc ( Orange ) : Mobilisation du 22/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation 7/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Actions :: Comptes-rendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser