Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Blog vitrine de nos revendications

Aller en bas 
+6
Demyx
Vortigaunt
Roman
Antoine
taz
guizmo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 14:00

Sérieusement, n'avez-vous jamais entendu un lycéen frileux peu habitué des forums gauchistes vous dire que ce forum est bordélique et qu'on n'y voit pas très bien nos revendications?
Plus sérieusement , avez-nousvraiment besoin qu'on nous le dise ? Ce forum est bordélique sur la question des revendications, la partie " revendication" est un bordel incomplet.

Alors j'proposerai troischose :
- Récupérer IMPERATIVEMENT l'idée de Vorti , c'est à dire de concocter maternellement des revendications profondes sur l'éducation et la société sur un wiki ( voir dans la partie " renvendications" " les conneries gnagnagna ... " ) et bien sur les revendications superficielles des lycées ( contre les suppressions de postes ... ect )
- Réfléchir activement et collectivement sur des solutions concrètes à l'échelle locale ; partie réflexion à ajouter quelque part dans le forum , où l'on construirait à partir d'idées des actions, mesures afin de proposer et non d'opposer
- Enfin , créer un blog vitrine de nos revendications , qui figurerait en lien un peu partout sur le forum

Voila camarades
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1 STG2 Ismael Dauphin
Habite à : : Cavaillon
Date d'inscription : 15/05/2008

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 14:15

ben si on part dans ton idée un blog c'est bien mais malheureusement c'est censurable donc si jamais on commence a trop s'engager ou alors gueuler trop fort contre certain truc. L'idée d'un site serait déjà a plus approfondir. Mais un site c'est long a faire et sa demande de la main d'œuvre je me propose évidement pour essayer de voir comment faire un site libre. Je propose pour beaucoup réduire l'entrer des R.G sur ce site vu que beaucoup flippe mettre un mots de passe pour rentrer sur le site. J'ai encore plein plein d'idées mais je doit quand même regarder si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : T°ES2, J.H. Fabre, Carpentras
Habite à : : Malaucène
Date d'inscription : 27/04/2008

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 14:23

L'intérêt c'est qu'il soit libre d'accès justement. Et de toute façon on s'en fout des RGs, c'est juste pour donner nos revendications, elles sont donc faites pour être connues par tout le monde (RG ou pas). Et il faut arrêter de psychoter avec les RGs, certes c'est pas un boulot que je ferais mais c'est pas l'ogre dans les contes de fées!
Et j'ajouterais également que c'est pas avec un mot de passe que tu vas bloquer un RG, tout ce qui est sur internet, ils y ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 14:26

Déja arrêtes ta psychose des RG . On est dans un Etat policier certes, mais si y'a pas d'RG sur le forum , ils auront d'autre moyens de connaitre nos agissements. Faut arréter, internet c'est une toile transparente après tout et ce forum y est soumis.
Ensuite, toujours à propos de ça, se focaliser sur leurs réseaux d'espionnage et de répression, c'est donner une raison d'existence à l'Etat et ses institutions. C'est l'attention que tu leur porte qui leur donne de la puissance et qui te piège.
Consacre plutôt le temps que tu passe à essayer de les éviter à réfléchir, tu verra c'est mieux.

Ensuite, un blog c'est fait en 2/2 et si les blogs étaient censurés comme dans en Chine, ça se saurait. Et l'idée c'est pas d'y matérialiser des pulsions destructrices, mais d'y exposer nos idées.

Franchement vous êtes mignons à vous croire dans le jeu du chat et de la sourie avec les keufs.
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 15:04

Je suis à 3000% favorable à ces propositions. Il s'agit de répartir les tâches à présent parce que y'a du boulot. Je suis volontaire pour participer...

Et je plussoie sur la psychose RGienne... Par définition un forum est public. Après qu'on les sorte des AG je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 16:03

Bon jvais radoter en disant que déjà qu'on se fout totalement que les RGs lisent ce qui se dit sur ce forum, tant que c'est pas des perspectives d'actions à la limite de la légalité (euphémisme), mais alors qu'ils lisent nos revendications... euh on s'en carre..
Jvois absolument pas l'intérêt de mettre un mot de passe sur le blog/site vu qu'évidemment le but et de rendre visibles au plus grand nombre nos revendications.

Bon c'est pour taz

Pour guiz:

Ce forum est peut-être un joyeux bordel, mais comme on l'as déjà dis, il vise à coordonner le mouvement lycéen, et absolument pas à exposer ses raisons. Les lycéens qui disent qu'ils sont pas assez informés et qui ne connaissent pas le pourquoi du mouvement et qui nous crachent dessus parce qu'il est pas apparent, c'est du pur foutage de gueule: ya eu suffisamment d'infos qui ont été diffusées pour qu'ils soient au courant si ils avaient été un minimum attentif, et ils peuvent très bien s'informer d'eux même, et pas attendre qu'on leur serve l'information sur un plateau. Mais ce monde nous habitue à tout obtenir avec un minimum d'efforts..

Pour le coup de la page wiki, c'était surtout pour un tract de revendications "basiques", je pense que nos revendications profondes sont suffisamment disparates (voire inexistantes pour certains) pour que ça devienne absurde de prétendre à une synthèse de tout ça...

+1 pour la partie réflexion, mais pour le coup de proposer des solutions concrètes, impossible.
Parce qu'il faut repenser de manière globale l'éducation et son organisation, et que ça implique aussi de repenser la société et ses fondements, avant de proposer quelque chose de concret. Serieux rien qu'à l'oral faudrait trois jours pour le faire, alors si t'as la motiv de faire un texte dessus..
Et aussi c'est quelque chose de relativement personnel, ou en tout cas qui ne correspondra pas forcément à toutes les tendances des gens du forum...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 16:47

Ok , ce forum sert à coordonner nos actions, mais en attendant , il nous faut proposer quelque chose sur la toila à ceux que j'appelle les "lycéens frileux". Parce que ceux là, ils débarquent sur le forum afin d'éclaircir des points .
Le blog, c'est le mieux , j'pense
Revenir en haut Aller en bas
Demyx

Demyx


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1L1 Mistral Avignon
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 17:59

Avec Frèd on pense qu'un blog sur Sky' serait l'idéal. Il y a tellement de monde qui naviguent de blog en blog qu'à la fin on tombera sur celui-ci. Et puis, pour peu qu'il devienne "blog star", là ce sera encore mieux ! M'enfin après c'est vous qui voyez. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://aelys.forum-actif.net/index.htm
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 18:10

Bien sur , un blog de gauchos sur skyblog, avec des personnes limite anarchiste voulant refondé le gouvernement ... voyez la logique xD

(pierrot jte vois venir , mon blog jl'ai supprimé xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
flo

flo


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : Hypokhâgne Lycée Frédéric Mistral (Avignon)
Habite à : : Avignon/Cannes
Date d'inscription : 26/08/2008

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 18:30

Skyblog !!!

Ahlala ça va me rappeler mes 13 ans...

kikoo lol mdr xptdlr nan mé fo pa déconé lol ptdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Demyx

Demyx


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1L1 Mistral Avignon
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 18:39

XD Osef de la logique tant qu'on arrive à ce qu'on veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aelys.forum-actif.net/index.htm
Marina

Marina


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1°L1, lycée Mistral
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 18:46

Pour les RGs : puisqu'on en parle, à l'AG du 29 ça devenait limite lourd à la fin ^^
D'autant plus qu'on a pas le droit de virer quelqu'un d'une réunion publique sous prétexte qu'il exerce un métier particulier, même si je suis d'accord que c'est pas terrible pour envisager des actions particulières... Ce qui a été fait d'ailleurs ? Je n'ai pas été au courant de beaucoup de choses qui ressortaient.

Skyblog, heu... Moyen quoi !
Ceci dit un blog c'est pas mal, mais des hébergeurs il y en a d'autres qui font plus sérieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 19:21

mais toi aussi t'as pas de logique , vas organisé des actions plus radical (qui il faut l'avoué son "contre" gouvernement actuel) en laissant les chiens de garde de l'etat espionnés nos AG -__-
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 23:12

Marina: Bah alors on va bloquer les lycées aussi, on a pas le droit, pis tfaçons c'est antidémocratique hein...

Bon faut arrêter... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Fréd

Fréd


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : Mistral Avignon 1L4
Habite à : : Villeneuve les Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 23:34

Vis à Vis de skybug : C'est pas une question de faire adolescent ou tout ce que tu veux.. C'est juste que jusque maintenant et depuis des années en France c'est cette hébergeur qui fait le plus de bruit, soit c'est le plus simple pour faire tourner les infos point barre. Certes la mise en page de canal blog par exemple est vachement plus classe mais j'en connais pas des masses de lycéens / étudiants français qui l'utilise =).
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 23:49

et alors ? peut importe de savoir qu'elle est l'hebergeur de blog le plus utilisé ,il faut prendre celui qui nous correspond le plus , et ca m'etonnerai que ce soit skyrock xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Fréd

Fréd


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : Mistral Avignon 1L4
Habite à : : Villeneuve les Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 23:51

Non on suit pas la même logique effectivement, je pense que les textes et les revendications servent aussi à sensibiliser le cadre scolaire et les jeunes faut savoir où les trouver... n_n'
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 23:52

Pas d'accord xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Demyx

Demyx


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1L1 Mistral Avignon
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 23:53

+ 1 pour Yunie... Si on veut faire réagir les jeunes faut aller là où ils vont, et Skyrock est sans doute l'endroit le plus fréquenté sur le net par les ado.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelys.forum-actif.net/index.htm
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 23:55

les ados moutons qui savent pas ce qu'il foute sur notre blog
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Fréd

Fréd


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : Mistral Avignon 1L4
Habite à : : Villeneuve les Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 23:56

Les ados moutons ça va les faire chier de lire des choses comme ça prefer les blog sur la tecktonique et les petites peteuse !!

Ouai ben fock moi je vais pas vous forcer après tout je réfléchit comme une blonde pisseuse ( Logan aussi hein =P ) x'3

Non bref je sais pas je trouve ça logique point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 23:57

moi ce que je trouverai logique c'est de faire un site , et pas un blog.
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Demyx

Demyx


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1L1 Mistral Avignon
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 23:58

Parmis les ados moutons y'a des ados qui savent réfléchir un peu, j'pense. Sinon c'est vraiment grave u_u"
Pis on a qu'à faire les deux comme ça on a plus d'amplitude et tout le monde est content u_u"
Revenir en haut Aller en bas
http://aelys.forum-actif.net/index.htm
Fréd

Fréd


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : Mistral Avignon 1L4
Habite à : : Villeneuve les Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyDim 1 Fév - 23:59

Euh ouai à la limite le site c'est une très bonne idée. Perso j'ai pas mal de connaissance HTML et tout le bordel mais ça suffit pas pour le faire ^^' donc trouvé quelqu'un et perso je serais pour.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications EmptyLun 2 Fév - 0:01

Bah moi je sait faire des sites t'en fait pas pour ca, mais tout le monde sais ce que je vais dire : fleme xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Un Blog vitrine de nos revendications Empty
MessageSujet: Re: Un Blog vitrine de nos revendications   Un Blog vitrine de nos revendications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Blog vitrine de nos revendications
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Organisation du forum :: Organisation interne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser