Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lundi 9 février

Aller en bas 
+5
le petit
lionel
Roman
Fréd
Demyx
9 participants
AuteurMessage
Demyx

Demyx


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1L1 Mistral Avignon
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptySam 7 Fév - 23:10

Bon, j'en appelle à tous les Mistraliens... Que faisons-nous lundi ?!
Blocus, piquet de grève... Autre ?
Je sais que jeudi et vendredi nous n'avons rien fait... Mais peut-être faudrait-il reprendre ?

( Pas taper si je dis des bêtises é_è )
Revenir en haut Aller en bas
http://aelys.forum-actif.net/index.htm
Fréd

Fréd


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : Mistral Avignon 1L4
Habite à : : Villeneuve les Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptySam 7 Fév - 23:19

Lundi je vais en cours sinon je risque de mourir XD
Mardi je suis avec vous ;3
Revenir en haut Aller en bas
Demyx

Demyx


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1L1 Mistral Avignon
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 14:21

Bon bah après une longue discussion hier soir, demain on bloque Mistral =)
Qui sera avec nous ? =D
Revenir en haut Aller en bas
http://aelys.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 15:01

Bloquez c'est bien ensuite ammenez du monde à luniversité =) cest ce que nous allons faire Lundi enfin demain =D nous allons bloquer puis voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 15:11

Moi je peux être là ou alors tracter sur Aubanel (sans tract... ha ha ha) donc suffit de me dire si ma présence est utile et je rapplique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 15:23

=D Ah moi jy serai pas car je serai au lycée >< Haaa sans tract? xP Ah bah alors c'etait bien la manif' pour la palestine , ( euh HS mais bon =) ) on la raté nous.
Revenir en haut Aller en bas
Demyx

Demyx


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1L1 Mistral Avignon
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 16:05

Tkt Asmaa on compte aller à l'université après. Et habillés classe Wink

Roman, je pense que ta présence serait vraiment la bienvenue, sans toi on est pas grand chose faut l'avouer x)
Revenir en haut Aller en bas
http://aelys.forum-actif.net/index.htm
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 16:07

Arrete, j'ai les chevilles douloureuses... p:
Pas d'soucis je serais la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 16:09

s'habiller classe? Mdr je vire mon keffier alors u_u et puis je mettrais une mini robe (Mouahah classe biensur )
Revenir en haut Aller en bas
Demyx

Demyx


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1L1 Mistral Avignon
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 16:33

Merci Roman ^.^

Yep moi aussi j'vais mettre une belle robe ( réservée pour les soirées en général u_u )
Revenir en haut Aller en bas
http://aelys.forum-actif.net/index.htm
lionel




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : terminal lycée mistral avignon
Habite à : : Sorgues
Date d'inscription : 30/01/2009

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 17:45

euh alors on blok ?

moi jveu bien mettre des coups de bequilles a ceux qui veulent rentré mdr

Par contre question existentielle , comment comptez vous bloquez , quel genre de blocage , qui il y a déja pour bloquer et tout ca ????

Lionel Smile
Revenir en haut Aller en bas
le petit




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Classe et établissement ( + localité ) : 2en à mistral . Avignon 8400 (vaucluse)
Habite à : : Les Angles 30133 (gard)
Date d'inscription : 04/02/2009

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 17:52

je rep a tout les messages en meme temps : Roman si demain t'es pas a mistral je te bute , pour toi lionel ok pour les béquille et en plus il y aura du monde , pour les autre rappliquer et certains iront a la fac a 10h

Edit Admin : Orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 18:08

Si tu continue à parler mal à un admin, jte bannis! p:

Nan mais vous inquietez pas je serais la...
Revenir en haut Aller en bas
lionel




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : terminal lycée mistral avignon
Habite à : : Sorgues
Date d'inscription : 30/01/2009

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 18:16

Non en parlant serieusement !

On remet en place un blocus comme on l'as mis mardi et mercredi ? ou blocage total ?

Et il y aura des etudiants pour bloqué ou pas , parceque en fait j'ai reflechi , des situations comme il y a eu devant aubanel , bien si ces meme situations se repasse devant mistral !

La il va y avoir du bordel mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
le petit




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Classe et établissement ( + localité ) : 2en à mistral . Avignon 8400 (vaucluse)
Habite à : : Les Angles 30133 (gard)
Date d'inscription : 04/02/2009

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 18:30

alor loinel blocus filtre et il y aura des etuidiant
Revenir en haut Aller en bas
lionel




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : terminal lycée mistral avignon
Habite à : : Sorgues
Date d'inscription : 30/01/2009

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 19:20

wohh et l'écriture bordel mdr

bon ben comme d'abitude je vais essayer de me lever a 5h pour venir plus tot , mais bon je n'aurai plus la productivité que j'avai la semaine dernière mdr !!

Euhh au fait vous en avez discuté quand du blocus et avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Demyx

Demyx


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1L1 Mistral Avignon
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 19:46

C'était hier soir avec Samia, Frèd, Yoann moi et Priscou. ( Je n'ai oublié personne ? J'étais à moitié endormie donc bon... XD )
Ce serait bien d'avoir quelques étudiants, si possible.
Et Lionel tkt, tu peux taper avec tes béquilles ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://aelys.forum-actif.net/index.htm
juju

juju


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : iut avignon
Habite à : : avignon
Date d'inscription : 14/05/2008

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 22:05

la question est est-ce bien de bloquer, d'agir maintenant sans informer d'abord avec des tracts ou en parlant à la presse?

je pense qu'il vaut mieux informer avant!!! personnes ne sait réellement pourquoi nous agissons ainsi, des pints des projets de lois ne sont pas su!

mais le truc c'est qu'il faut agir vite mais que cela soit bien organisé, n'oubliez pas tout d'abord la sécurité, ne faites pas des actions à l'arraché ce qui nous ferait perdre notre crédibilité!!

enfin juste un mot, ne vous ralliez pas à un syndicat, n'oubliez pas la cause première de notre lutte, c'est contre quelque chose et non des actions qui deviennent politiques! vous le voyez bien toutes questions politiques nous divise alors que nous devons agir ensemble et contre une cause!

dernier point la communication!!! discuter pour savoir ce que vous faites et faites voter votre projet, on sait meme pas ce que vous faites si c'est cohérent ou pas, si on va se pointer et qu'il y aura blocus ou distribution de tracts ou rien...

a vous de voir maintenant

julie (iut avignon)
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 22:49

Je dirais que la crédibilité ça fait quelques année qu'on en a plus. Jsuis désolé mais l'avis de la majorité de la population sur les mobilisations lycéennes, c'est "ils sont trop jeunes pour avoir une conscience politique, qu'ils fassent pas chier".

Ensuite, ok pour les syndicats.
Mais, comme le disait une étudiante d'avignon dans un tract, "LE politique, c'est ce qui définit nos vies, LA politique, c'est ce qui est susceptible de les gangréner un peu plus".
Dès lors où l'on agit contre le gouvernement, c'est politique.
Et justement, tout le monde ne lutte pas bêtement contre une seule réforme à la con, certains vont beaucoup plus loin et dans le politique. Je manifeste pas particulièrement contre les réformes de l'éducation.


C'marrant quand même, depuis quelques temps ya des étudiants qui se pointent sur le forum, et on les repère vite pasque ce sont les rares à faire des posts longs et à peu près sans fautes... =D
Revenir en haut Aller en bas
Demyx

Demyx


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1L1 Mistral Avignon
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 22:50

Je suis d'accord avec toi, seulement, pour ce qui est des tracts, les lycéens ne les lisent pas. Ils s'en servent pour faire des avions ou les jettent... =/
Ensuite, nous luttons toujours pour la même raison depuis décembre, raison que les lycéens devraient connaitre depuis le temps qu'on en parle... Nous avons fais une AG, nous avons expliqué de façon claire et précise nos revendications, nous avons fais un vote pour bloquer le lycée ( je parle du mois de décembre hein ). Suite à ce vote nous avons bloqué Mistral, comme convenue seulement on s'est foutu de nous en réduisant la duré du blocus de 3 jours ( il me semble ) à une demie journée... Et l'administration du lycée se paye notre tête. Je pense qu'à un moment, il y a des limites à ne pas dépasser. Si nous ne décidons pas de bouger de nous même, personne ne fais rien, nous avons beau parler, expliquer et tout ce que vous voulez, personne n'agis. Alors bon, on prend les décisions par nous même à la fin...

Edit : je suis d'accord avec toi Vortigaunt, ce que tu dis est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelys.forum-actif.net/index.htm
juju

juju


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : iut avignon
Habite à : : avignon
Date d'inscription : 14/05/2008

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 22:59

c marrant mais je me pointe depuis longtemps mais je marque pas toujours des trucs!! c'est con hein?

d'abord on est pas trop jeunes pour la politique mais on est vachement influençable a notre age, est-ce que vous lisez les projets de loi, les papelars officiel ou pas? on écoute ce que l'on nous dit et comme des cons on y crois alors plonger vous dedans, faut faitre un truc a fond!

la politique ne définit pas nos vies mais nos avenirs! on nait pas de la politique, c'est l'adn qui définit notre vie!

agit contre le gouvernement oui, contre une ou des réformes oui mais cible ton action sur une chose précise, celle qui est la plus importante a tes yeux parce ce que n'oubliez pas le gouvernement est tres con, il ne reviendra pas sur toutes ces réformes alors autant essayer des sauver la plus importante sans oublier les autres mais base toi sur une!!
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : iut avignon
Habite à : : avignon
Date d'inscription : 14/05/2008

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyDim 8 Fév - 23:06

vous devez parler à votre administration, elle est concernée par ces réformes elle aussi!

agissez avec nous, venez aux AG à 14h à la fac!!

ne vous découragez pas, ne vous laissez pas marchez sur les pieds, convaint des gens de rallier le mouvement pour agir en plus grand nombre!!!!
les gens ont peur d'agir, il faut leur expliquer point par point (et sa prend du temps) pourquoi comment agir avec le maximum de sécurité!

les tracts je sais que personne ne les lit à part si il y a une phrase qui choque ou qu'en les distribuant vous expliquez vous meme la situation, il ne faut pas oublié 90% des francais sont cons^^
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1°L1, lycée Mistral
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyJeu 12 Fév - 17:49

Demyx a écrit:
Je suis d'accord avec toi, seulement, pour ce qui est des tracts, les lycéens ne les lisent pas. Ils s'en servent pour faire des avions ou les jettent... =/
Ensuite, nous luttons toujours pour la même raison depuis décembre, raison que les lycéens devraient connaitre depuis le temps qu'on en parle... Nous avons fais une AG, nous avons expliqué de façon claire et précise nos revendications, nous avons fais un vote pour bloquer le lycée ( je parle du mois de décembre hein ). Suite à ce vote nous avons bloqué Mistral, comme convenue seulement on s'est foutu de nous en réduisant la duré du blocus de 3 jours ( il me semble ) à une demie journée... Et l'administration du lycée se paye notre tête. Je pense qu'à un moment, il y a des limites à ne pas dépasser. Si nous ne décidons pas de bouger de nous même, personne ne fais rien, nous avons beau parler, expliquer et tout ce que vous voulez, personne n'agis. Alors bon, on prend les décisions par nous même à la fin...

Hop là ! Précisons deux-trois trucs :

¤ Tout d'abord, je suis pas certaine que les lycéens ne lisent pas les tracts. Sans doute une bonne partie, effectivement, n'en ont rien à foutre mais je pense que la majorité des lycéens se sentent concernés par le mouvement (d'un côté c'est dur de l'ignorer). Quand au travail d'information, il faut toujours continuer à la faire c'est super important ! Beaucoup de lycéens viennent en manif sans savoir pourquoi ! Donc continuer à tracter les jours de blocus (et même le reste du temps) c'est bien, voire nécessaire.

¤ En parlant d'information : quand tu dis "nous" avons fait voter le lycée, "nous" avons fait des réunions d'information... C'est pas pour me la péter mais le "nous" ça concerne moi, et Flo (en gros). Juste pour ceux qui disent que l'UNL sert à rien, mais c'est juste une parenthèse, et pour dire que ceux qui s'investissent réellement au lycée sont peu nombreux et devraient faire de l'information et pas seulement des tentatives de blocages.

¤ Suite au vote en décembre on devait bloquer Mistral 2 jours, lundi-mardi et mercredi refaire un vote pour le reste de la semaine. Mistral a été bloqué lundi toute la journée et mardi au moins le matin me semble-t-il, mais de toute façon je le rappelle, les coups de pute que le proviseur peut faire de temps en temps on s'en fout rien n'empêchait les gens motivés de continuer à bloquer le lycée mardi aprèm voire mercredi et ce jusqu'à la fin de la semaine. Faut bien comprendre : l'administration du lycée n'est absolument pas là pour aider ses élèves à bloquer ! Si ils nous ont aidé pour le vote c'était histoire que ça soit organisé et ça se passe bien, pour éviter les violences. Mais à part ça c'est à nous de nous débrouiller...

¤ Juste encore un truc : on ne se bat pas exactement pour la même chose en décembre que maintenant. En décembre, on dénonçait surtout la réforme du lycée précoce et le manque d'information et de concertation (enfin pour l'UNL, les plus extrémistes ne voulaient pas du tout de réforme. Enfin bref). Là, si les lycéens se mobilisent c'est pour dénoncer les suppressions de postes (qui entraînent suppressions de classes, d'options, classe surchargées et qui ne peut aller avec une réforme du lycée correcte) ainsi que pour soutenir le mouvement étudiant contre la LRU. C'est là qu'on se rend compte qu'il y a un gros manque d'information et de communication...

Tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup

Apasdeloup


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : L1 Droit - UAPV (Avignon)
Habite à : : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 12/02/2009

Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février EmptyJeu 12 Fév - 22:46

Peut-être éviter de préparer les blocage sur le net à l'avenir... Enfin ce n'est qu'une petite réflexion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utopimages.org
Contenu sponsorisé





Lundi 9 février Empty
MessageSujet: Re: Lundi 9 février   Lundi 9 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 9 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 3 fevrier .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Le coin des lycées participants :: Avignon :: Lycée Frédéric Mistral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser