Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mobilisation Nationale 24/01

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Mobilisation Nationale 24/01 Empty
MessageSujet: Mobilisation Nationale 24/01   Mobilisation Nationale 24/01 EmptyMer 2 Jan - 20:29

salut à tous. Je viens de passer sur le forum national de l'UNL et j'ai trouvé ça:

L'UNL condamne les suppressions massives de moyens dans l’Éducation nationale et regrette l’absence d’une véritable volonté de concertation de la part du Ministère dans ses réformes. Les lycéens se joindront à la mobilisation du 24 janvier pour défendre leur Éducation et faire entendre leurs inquiétudes sur la réforme du Bac pro.

La baisse du nombre de postes d’enseignants ouverts aux concours vient s’ajouter aux 11 200 suppressions de postes prévues dans l’Éducation nationale au budget 2008. Ces mesures auront pour conséquence une nouvelle dégradation des conditions d'étude des lycéens, notamment avec l'augmentation du nombre d'élèves dans des classes, déjà trop souvent surchargées.

L'UNL constate que les questions des lycéens sur la réforme du Bac pro et les interrogations sur une éventuelle réforme du Bac général sont restées sans réponse, de mêmes que leurs préoccupations concernant la suppression de la carte scolaire, outil pourtant indispensable à la mixité sociale, pour la rentrée 2008.

Enfin, on ne peut que déplorer la méthode employée par le Ministère de l'Éducation nationale, qui fait intervenir de multiples annonces de réformes sans qu'aucune concertation avec la communauté éducative n'ait été menée auparavant. Le CSE, instance représentative du monde éducatif, doit pouvoir enfin jouer son rôle et être consulté avant les annonces de réforme de l’Education.

En l'absence de réponse apportée aux lycéens depuis la mobilisation de novembre dernier, l'UNL, premier syndicat lycéen, se mobilisera à nouveau contre la casse du Service Public d'Éducation le 24 janvier et appelle les lycéens à participer massivement à cette journée d’action aux côtés des syndicats de l'Éducation et des fédérations de parents d’élèves.



Floréale Mangin
Présidente de l’UNL

Je ne sais pas encore si la fédé a prévu des rejouissances sur Avignon... Je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
don-d




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : aubanel 2nd
Habite à : : avignon
Date d'inscription : 07/01/2008

Mobilisation Nationale 24/01 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Nationale 24/01   Mobilisation Nationale 24/01 EmptyMar 15 Jan - 23:14

cette manif me parait une trés bonne occase, vu que les profs là font aussi !
donc je pensse bon d'ajouter cette date à la fin de chaques tracts que vous distribuez ...
qu'en penssez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mobilisation Nationale 24/01 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Nationale 24/01   Mobilisation Nationale 24/01 EmptyDim 20 Jan - 22:22

Ben en fait c'est une manif généralisée, comme d'hab.
Théoriquement c'est centralisé sur Paris, pour donner plus de poids.
Bon pour nous c'est un peu rapé, alors faudra se contenter d'avignon.

Donc pour les Orangeois, d'habitude c'est le tchétchène qui s'occupe du transport en demandant au bus de la cgt du coin de s'arrêter à orange, mais là il est un peu mort depuis une semaine donc je sais pas si on peut compter sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Mobilisation Nationale 24/01 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Nationale 24/01   Mobilisation Nationale 24/01 EmptyMer 23 Jan - 15:49

Je confirme la manif pour demain les gars. On a fini le tractage sur les bahuts d'avignon et on vous attend pour 9h30 demain matin. Pour le reste voyez avec Guiz. A demain les amis..!
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mobilisation Nationale 24/01 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Nationale 24/01   Mobilisation Nationale 24/01 EmptyDim 27 Jan - 3:40

Alors à avignon: d'après la police, on était 1500, et d'après les syndicats, on était 5000.
Bon comme il est de notoriété publique que les flics sont pas allés assez longtemps à l'école pour avoir appris à compter, et que les syndicats ont la grosse tête, on peut raisonnablement avancer le nombre de 3000/3500 manifestants, ce qui n'est quand même pas trop mal pour notre p'tite bourgade.

Sinon, d'après l'inspection académique, 43% de grévistes dans le primaire et maternelle, le secondaire et supérieur j'ai pas trouvé [si quelqu'un sait, qu'il se fasse plaiz].
Ca par contre c'est très satisfaisant, quand on pense aux taux de grévistes des fois passées.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Mobilisation Nationale 24/01 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Nationale 24/01   Mobilisation Nationale 24/01 EmptyVen 1 Fév - 23:24

Niveau lycéen : environ une centaine ( en comptant les lycéens de Victor Hugo qui étaient plus loin dans le cortège ) . Satisfaisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mobilisation Nationale 24/01 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Nationale 24/01   Mobilisation Nationale 24/01 EmptySam 2 Fév - 12:58

J'ai jamais parlé des lycéens, ça sert à rien d'attendre quelque chose d'eux, et encore moins de la part des étudiants..
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Mobilisation Nationale 24/01 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Nationale 24/01   Mobilisation Nationale 24/01 EmptyMar 5 Fév - 22:56

Je parle des lycéens car au cas où tu t'en souviens pas on est lycéen , on est venu pour une mobilisation lycéenne et on a manifesté avec des lycéens . De tout façon , c'est vrai , un jour de grève , des profs absent , grève lycéenne certes , mais dans le lit , au chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation Nationale 24/01 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Nationale 24/01   Mobilisation Nationale 24/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation Nationale 24/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation 24/04
» Mobilisation 7/10
» le 15 mai mobilisation national
» Mobilisation 14/15 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Archives 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser