Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rencontres profs/élèves d'Aubanel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andy

Andy


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere ES 3 au lycée Théodore Aubanel
Habite à : : Avignon (Intra-Muros)
Date d'inscription : 30/04/2008

Rencontres profs/élèves d'Aubanel Empty
MessageSujet: Rencontres profs/élèves d'Aubanel   Rencontres profs/élèves d'Aubanel EmptyJeu 1 Mai - 19:50

Voilà quelques jours déjà que je songe à organiser une réunion entre profs et élèves d'Aubanel. Ce serait une réunion d'information sur les suppressions de postes et leurs répercussions avec à la fois le point de vue des élèves et le point de vue des profs, le thème s'étendrait donc à la condition enseignante, le problème des heures supplémentaires pour les profs et, d'une manière plus générale, la mise à sac de l'éducation par le gouvernement actuel.
Pour ce qui est du déroulement, on se réunirait en salle avec d'un côté les élèves spectateurs et de l'autre des élèves "présentateurs" et des profs. On présenterait un peu la réforme, ses conséquences puis on commencerait par des questions d'ordre général posées par les élèves "présentateurs" pour finir sur les questions des élèves spectateurs qui pourraient, s'ils le veulent, réagir à tout moment à ce qui se dit. Ca me semble être un scénario propice pour amener le débat.

Après avoir discuté de ça avec quelques profs d'Aubanel il ressort que cette réunion pourrait réunir les délégués élèves volontaires, le CAL et les élèves les plus impliqués dans le mouvement. Elle pourrait éventuellement avoir lieu à la Maison Manon (Place des Carmes).


Je m'occupe de ça demain et en début de semaine prochaine en espèrant pouvoir fixer la p'tite sauterie au plus tard en fin de semaine prochaine. Je vous invite à me faire part de vos idées, de votre participation, des thèmes que vous aimeriez voir aborder, des questions qui vous passe par la tête et de toute autre contribution. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://andyfreet.skyrock.com
Aurélien




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°S Th. Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Rencontres profs/élèves d'Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Rencontres profs/élèves d'Aubanel   Rencontres profs/élèves d'Aubanel EmptyJeu 1 Mai - 20:17

Je n'ai pas d'idée qui me viennent en tête autre que celles dont tu as parlé.
Quoi qu'il arrive, je prend part au débat, et serais présent pour la réunion !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres profs/élèves d'Aubanel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Le coin des lycées participants :: Avignon :: Lycée Théodore Aubanel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser