Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Journée du mardi 6 mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : T°ES2, J.H. Fabre, Carpentras
Habite à : : Malaucène
Date d'inscription : 27/04/2008

Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai EmptyJeu 1 Mai - 23:06

Mardi 6 mai, un blocus sur Fabre sera prévu suivant le vote des lycéens.
Si la réponse est positive, une occupation serait organisée dés partir du lundi soir où tous les lycéens sont cordialement invités à venir dormir et participer (notamment à faire parti du service d'ordre, tous les volontaires sont les bienvenus) à cette action afin de montrer tous ensemble notre refus des réformes que le gouvernement veut mettre ou a déjà mis en place et d'être présent au plus tôt le mardi matin afin de bloquer totalement le lycée. Un portillon à l'entrée devra être accessible afin de filtrer les collégiens et professeurs des collégiens.
Toutefois, si la réponse des lycéens est le refus du blocus, nous allons tout de même essayer de mener une action afin de montrer notre opposition au gouvernement et toute idée d'action est la bienvenue tant qu'elles ne sont pas prises de façon individuelles et qu'elles sont discutées et organisées avec le comité d'organisation et l'ensemble des lycéens.
Ainsi vous êtes cordialement invités à venir assister et participer à L'AG de vendredi qui aura lieu à 12h45 en salle Anne-Marie Mossé (sauf si changement de lieu) où le décompte des bulletins de vote aura était fait au préalable.
Bonne lutte à tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai EmptyVen 2 Mai - 21:19

Le blocus a été voté à 90% par les lycéens de Fabre. Le lycée sera donc bloqué le Mardi 6 Mai, et comme l'a dit Antoine, seuls les collégiens et leurs professeurs pourront pénétrer l'enceinte de l'établissement. À ceux-la se rajoutent le personnel de Fabre ainsi que les BTS pour une raison bien précise (ils doivent réceptionner une livraison ce jour-là...)

Voili voilou.


Richard, TL, Vice-Président du CVL de la Cité Scolaire J-H Fabre. (Waw, ça ferait presque sérieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : T°ES2, J.H. Fabre, Carpentras
Habite à : : Malaucène
Date d'inscription : 27/04/2008

Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai EmptyVen 2 Mai - 22:22

Pour bloquer mardi, nous demandons tout d'abord à tous les lycéens de venir à partir du lundi soir afin d'occuper le lycée, d'amener du matos pour bloquer (chaines, palettes, antivols...), de participer à l'AG qui aura lieu pendant l'heure d'étude des internes et de participer à des discussions actives concernant le mouvement. Pour la nourriture, il faudra vous débrouiller ainsi qu'amener tentes et duvet même si nous allons essayer d'avoir un préfabriqué d'ouvert. Nous recherchons toujours de l'aide pour le service d'ordre, on n'est jamais assez nombreux, car il faudra faire des équipes qui tournent. D'ailleurs plus on sera mardi, mieux ça sera, car si nous sommes assez pour bloquer Fabre, une partie d'entre nous pourra aller manifester à Avignon.
Venez donc nombreux dés lundi, et pensez bien que le mouvement ne fait que commencer et que nous espérons bien qu'il continue toujours plus fort afin d'obtenir ce que nous voulons.
Il faudrait ne pas amener et consommer tout ce qui est drogue ou alcool, car le mouvement pourrait être fortement discréditer.
Bonne lutte à tous,
Antoine membre du comité d'organisation de Fabre rattaché à la communication extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai EmptyVen 2 Mai - 22:30

Faut que je vois avec l'administration s'ils peuvent pas nous fournir un repas... Sait-on jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
GreenBear

GreenBear


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL Fabre
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 03/05/2008

Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai EmptySam 3 Mai - 16:13

Faut aller les voir lundi, et on leur demande aussi les douches des internes + infirmerie, et pour le repas, ca sera que le matin j'pense genre petit-dej frosties et bol de choc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai EmptySam 3 Mai - 20:47

Les douches des internes ils vont refuser. Il y a une douche dans chaque chambre, ce ne sont pas des douches collectives. Donc à mon avis c'est mort. Et l'infirmerie bah... Elle assurera le même service que pour les internes là je pense, surtout qu'elle nous connaît tous donc elle nous laissera pas crever XD

Concernant le repas, faut que je négocie avec le proviseur et l'intendant pour le repas du soir et le p'tit dej'. Ça s'rait kewl <3
Revenir en haut Aller en bas
GreenBear

GreenBear


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL Fabre
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 03/05/2008

Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai EmptyDim 4 Mai - 15:26

ouaip tu te charges de ca monsieur "je connais du monde"
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : T°ES2, J.H. Fabre, Carpentras
Habite à : : Malaucène
Date d'inscription : 27/04/2008

Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai EmptyDim 4 Mai - 17:52

Il nous faut aussi une salle dés demain matin 8h afin que tout le monde puisse déposer leurs affaires pour l'occupation du soir (tente, duvet... mais aussi chaines, cadenas...).
A s'occuper de ça demain en priorité, je n'arriverais qu'à partir de 8h moins le quart, moins dix. Il faut donc que quelqu'un s'en occupe please dés l'ouverture des grilles.
Revenir en haut Aller en bas
kant1




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 1er ES à Fabre
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 03/05/2008

Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai EmptyDim 4 Mai - 17:57

bah la salle, ca sera le tout petit local du cvl, et au pire, on laisse une fenetre ouverte, comme ca on a pas besoin de chercher la clé pendant des heures ^^

jesserais detre la pour 7h30, si jarrive a me lever
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : T°ES2, J.H. Fabre, Carpentras
Habite à : : Malaucène
Date d'inscription : 27/04/2008

Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai EmptyDim 4 Mai - 18:01

Ouai mais les affaires du CO, du CVL et des autres lycéens, ça prend beaucoup de place, c'est pourquoi je pense qu'il faut voir si on peut pas récupérer le foyer jusqu'à 5h au moins.
Le local du CVL serait trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai EmptyDim 4 Mai - 19:15

Faut que j'me fasse un méchant recape de tout ce dont je dois parler demain...

Alors :
- les douches (sait-on jamais)
- les toilettes
- les repas (sait-on jamais [bis])
- local pour les sacs et affaires
- voir Yolaine pour l'infirmerie
- j'oublie des trucs là ><
Revenir en haut Aller en bas
GreenBear

GreenBear


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL Fabre
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 03/05/2008

Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai EmptyDim 4 Mai - 23:17

C'est moi qui ai les clés du CVL ^^ Et ouais on peut tj demander le foyer ça coute rien !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai EmptyLun 5 Mai - 1:11

Faut qu'tu m'les rendes demain à la première heure XD

J'ai noté tout ce que je devais faire dans mon agenda ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du mardi 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Journée du mardi 6 mai   Journée du mardi 6 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du mardi 6 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 13 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Le coin des lycées participants :: Carpentras :: Lycée Jean Henri Fabre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser