Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 AG du Lundi 5 Mai, 13h

Aller en bas 
+3
Charlo
guizmo
Vortigaunt
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptySam 3 Mai - 17:57

Une AG est prévue [on met ce qu'on veut derrière ce mot] au lycée de l'arc lundi 5 mai, à 13h pour qu'un maximum de personnes puissent y assister.
Vous êtes libres de rajouter au mot d'ordre ce qui vous semble important, mais à débattre.

Mot d'ordre:

- Concertation pour la création du CAL sur l'arc. Le gros de l'AG, faut voir l'organisation et tout le bordel. Essayer de rester démocratiques, on propose ce que l'on veut ,et on en apelle aux autres, déjà à s'y joindre, et ensuite à donner leurs idées.

- Compte-rendu vite fait de l'AG d'Aubanel, pour les prévenir qu'un réseau inter-lycées et indépendants des syndicats est en train de se monter. Donner les adresses mails, blog et ainsi que celle de ce forum.

-Création d’un forum « ramassis de cours pour les grévistes » où les cours pour chaque classe mobilisée seraient mis en ligne par les élèves ou les profs. Nous avons d’ailleurs besoin de monde pour ce forum, nous aborderons sa création en AG et lors d’autres réunions. Mais le problème qui se pose est: qui le remplira? Sûrement pas les militants, vu qu'ils assisterons pas aux cours.

- Organisation de la semaine du 5 au 9 Mai, un appel au blocage a été lancé par les lycéens. Comme nous n’en savons pas plus et faute de temps,
nous nous concentrerons sur d’autres actions que nous aborderons en AG également.

- Actions alternatives, mobilisations festives et créatives, appel aux idées des lycéens de l'arc. Rien n'est ridicule, Incitation à la participation.

- Sondage pour voir qui serait chaud pour un blocage, repérer ceux qui sont contre [pour les tabasser, bien sûr ^^]

Voilà pour le début.


Dernière édition par Vortigaunts! le Dim 4 Mai - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptySam 3 Mai - 18:18

- Pour le forum "ramassis de cours pour les grévistes", j'ai pensé à interpeller les délégués. Mais les délégués...
- Pour les actions alternatives, on va prévoir quelques réunions avec Quentin, un collègue de CAV. Ébullition de matière spirituelle au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptySam 3 Mai - 18:23

...les délégués, j'y ai déjà pensé, ça serait logique que ça leur revienne. Mais pôv con as-tu réalisé que t'étais délégué? =D ^^
Et ça serait dommage de les exclures au nom de la réussite des autres..

"- Pour les actions alternatives, on va prévoir quelques réunions avec Quentin, un collègue de CAV. Ébullition de matière spirituelle au programme"
=>ben c'est pour ça que j'ai créé l'aut' topic, pour que des illuminés participent un peu
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptySam 3 Mai - 18:36

Pour ma part en tant que délégué , j'ai déja mis ça en forme , la solidarité entre prof et élèves, on a loupé deux heures de français mardi , la prof nous a photocopié les cours , sauf qu'il y'a pas de forum. Donc j'irais voir Mr Enjolras , ou Mr Cosma pour qu'ils me réunissent les délégués pour qu'on fasse une réunion avec le CVL.
Revenir en haut Aller en bas
Charlo




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Classe et établissement ( + localité ) : René Char
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 01/05/2008

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptySam 3 Mai - 21:53

Euh juste une petite question?
Je crois que j'ai mal compris mais vous allez me rassurer ...
Vous comptez bien bloquer Mardi ????

Parce que pour le moment au moins 7 lycées ont prévu de bloquer Mardi alors si vous vous bloquer pas c'est une blague Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptySam 3 Mai - 21:54

(Nan ils comptent pas bloquer =()
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 2:08

Non désolé , mais suite à Mardi , y'a eu une stagnation au niveau de l'organisation, mais concrètement, on compte sur la semaine qui arrive pour mettre au propre et à neuf nos actions. Donc , si tu préfères, on ne bloque pas Mardi, pas encore, mais on marquera notre présence ( genre petite manif, sit in , ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Charlo




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Classe et établissement ( + localité ) : René Char
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 01/05/2008

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 12:47

okay mais c'est un peu con quand même .

Et pour la manif de Mardi vous le faite à Orange ou vous descendez jusqu'à Avignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 15:36

on est incapable de bloquer a l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 15:42

Ce que je pensais pour Mardi ( à développer en AG , of course ) , c'est de faire des actions de 10h à 14h , avec manifs , sit in , et autres réunions sur divers sujets, et une AG à l'issue pour assurer une continuité.
Pour les manifs, dans le registre"médiatico-allumé" on pourrait organiser une marche funèbre de l'éducation nationale, représentée par un cercueil porté par quelques lycéens , entouré de quelques lycéens portant un masque blanc , avançant silencieusement. [ Décidément j'aime beaucoup les masques blancs]. Suivi de quelques animations , un Darcos qui poursuit , avec un énorme livre de mathématiques dans les mains , un lycéens. Après ceci , on reprend le rythme d'une manifs normale , avec nos slogans puants. L'objectif c'est d'essayer de porter différemment nos revendications ( voir topic mobilisations alternatives) , faire un peu plus de bruit, pour combler le fait qu'on ne bloque pas.

Et Logan , si j'ai fois en un blocage à l'Arc, que s'il est préparé 1 mois à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 15:44

commence pas a gueuler guiz , je donne mon point de vue point barre
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 15:47

Ça craint si on met le dirlo dans l'cercueil?
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 15:47

Logan > T'es parano man , je gueule pas , déjà comment veux tu que je gueule sur un forum ? Et deuxièmement et je te donne mes impressions sur la question d'un blocage à l'arc , que je considère presque impossible, mais reste un espoir xD

Y'a énormément d'ondes négatives sur ce forum tout compte fait.


Dernière édition par Guizmo le Dim 4 Mai - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 15:48

Pierrot > Non , le dirlo il est gentil, copain , avec nous. Et sinon , faudrait le fabriquer ce cercueil , ça te dit ? En carton! Allé!! J'te sens motivé!
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 15:52

Guiz > nan mais je sait pas tu me sort de ces conneries toi , on organise un blocus 1 mois a lavance , arrete les blagues mate un peu les organisations des autres lycee ..
Je garde mon point de vue par rapport a l'Arc , ya aucune chance de faire un blocus ici . surtout que quand on est sur le point d'en faire un , suffit qu'un prof ou un terminal nous demande de pas faire de blocus pasque ca "gene" et ben nous on fait : oui oui désolé on veut surtout pas deranger , bref .
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Coco

Coco


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere2 Lycée de l'arc
Habite à : : Orange
Date d'inscription : 01/05/2008

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 15:54

Au fait on pourrait peut être se servir de la radio MIX pour faire passer les infos nn?Juste une petite idée comme ça !

[Et arrêtez de vous battre!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 15:55

En passant je suis de l'avis de Logan, déjà psq on sera pas foutu le l'organiser, ensuite parce que personne sera motivé.

"Y'a énormément d'ondes négatives sur ce forum tout compte fait."=> haha...

"Non , le dirlo il est gentil, copain , avec nous."
Ouiii tu parles, avec nous mentalement, il a fait grève? Il est avec nous pour l'instant, mais dès qu'on va commencer à se radicaliser, il fva défendre son gagne-pain. Et je rajouterais mon grain de sel gauchoi en disant qu'il fait déjà partie de la classe bourgeoise, qui défend ses intérêt. On arrive pas là par hasard.

Sinon, pourquoi pas. Mais faut mettre quelqu'un dedans. Et le cercueil c'est franchement déjà vu.
La classe ça serait un zombie en papier mâché, fongueux et pourrissant, avec un panneau Éduc Nat
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 15:56

Ouai mes mix c'est faisable de plus que c'est anjolras qui tient les commandes , ca peut se tenter , mais vu le nombre de personne qui ecoute la radio, jai bien peur de l'inutilité du message xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 15:59

Coco a écrit:
Au fait on pourrait peut être se servir de la radio MIX pour faire passer les infos nn?Juste une petite idée comme ça !

Pour suivre l'idée, en cas de blocage, occupation et réapproriation, en plus de piquer des agraffeuse et de tirer des tracts à la photocop, on pourrait se servir de mix pour faitre des émissions pirates, et faire passer nos revendications. Là ça serait un formidable moyen d'amplifier le truc, pas mal de monde écoute mix...
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere2 Lycée de l'arc
Habite à : : Orange
Date d'inscription : 01/05/2008

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 16:00

Ben y a autant de monde de l'arc qu'écoute mix que de personne sur ce forum je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 16:02

Mais arreter les blagues , personnes ecoute mix lol , il passe les meme musique que sur nrj , donc ce qui ecoute sa iront plus facilement ecouté nrj que mix , enfin c'est logique , mais jconnais personne qui ecoute mix moi :s
enfin vous pouvez essayer quand meme quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Coco

Coco


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere2 Lycée de l'arc
Habite à : : Orange
Date d'inscription : 01/05/2008

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 16:03

Et pour l'AG pourquoi lundi? on aura le temps de prévenir (presque) personne!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 16:03

Logan, c'était de l'i-ro-nie , vous êtes tellement agressif que vous arrivez même pas à capter le fait que je déconne, je sais aussi bien que toi que nos "blocages" foirent, alors t'énerve pas.
Pierrot , tu peux dire ce que tu veux sur le dirlo, mais la tu fais du jugement brut de lutte des classes, c'est comme les CPE que tu accusaient pendant qu'on était mobilisé contre la LRU, c'est quand même Me Lepori qui m'a conseillé la dernière fois que je l'ai vu d'aller bloquer l'autoroute. Après c'est un autre débat.

Sinon pour Mix , c'est une super bonne idée, ils avaient fait ça pendant le CPE et vraisemblablement y'avait des échos. Enfin , même si y'a pas autant d'auditeurs que France Inter , ça peut le faire , on peut en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 16:04

Coralie : T'inquiètes, les mails circulent , on va afficher et faire circuler des coupons aux délégués. Au pire on gueule dans la cour à 10h pendant la pause clope.
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h EmptyDim 4 Mai - 16:04

Logan a écrit:
Ouai mes mix c'est faisable de plus que c'est anjolras qui tient les commandes , ca peut se tenter , mais vu le nombre de personne qui ecoute la radio, jai bien peur de l'inutilité du message xD

Nan mais c'est pas parce que c'est minable que personne écoute... xD
Et le genre de personnes qui écoutent ça ont justement pas la moindre idée de ce qu'on veut.
Aujourd'hui, j'ai parlé de métaphysique et de mouvements lycéens avec une jeune maman qui m'a pris en pouce (pas non plus le genre à écouter mix), bin elle m'a dit que les gens savaient pas vraiment ce qu'on voulait, contre quoi on manifestait, si c'était passé ou à venir... C'est devenu tellement banal de voir les lycéens gueuler dans la rue, qu'on se demande même plus pourquoi ils y sont...

[quote=Coco"]Ben y a autant de monde de l'arc qu'écoute mix que de personne sur ce forum je pense![/quote]
Personne l'écoute à l'arc, ouais, mais c'est les autres qui l'écoutent. Puis ceux de l'arc on a pas besoin de les toucher, on peut le faire avec des tracts ou en AG, ça. Puis personne de l'arc aurait écouté Mix pendant un blocage au milieu de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty
MessageSujet: Re: AG du Lundi 5 Mai, 13h   AG du Lundi 5 Mai, 13h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du Lundi 5 Mai, 13h
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Le coin des lycées participants :: Orange :: Lycée de l'Arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser