Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mail Reçu sur l'adresse du CAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyMer 7 Mai - 22:14

Un mail est arrivé le Lundi 5 mai sur cal-arc@hotmail.fr [ouais un peu d'retard, mais bon, j'passe pas ma vie non plus]


> Bonjour,
> Nous faisons un tour de tous les lycées généraux du département pour savoir qui fait grève ou pas cela dit certains lycées ne sont pas au courant, pouvez vous donc me dire ce que vous avez prévu de votre côté?
> Et nous aimerions aussi faire une interview d'étudiants dnc si ovus avez des contacts dans vos lycées et d'autres ( à part Pia Ribstein et Charlélie Prin), pouvez vous me les envoyer?
> Vous pouvez nous contacter sur mon portable (laura goron 06 30 20 94 62) ou à la rédaction 04 90 14 13 04 ou 04 90 14 13 07
>
> Cordialement, Laura Goron,
> mail: lauragoron@hotmail.fr<mailto:lauragoron@hotmail.fr>
> telephone : 0630209462
>


Bon alors pour que l'exercice de la démocratie soit total, j'en appelle à vos avis pour répondre.

Je propose du lui parler vite fait du blocage, mais en restant vague pour pas que ça se répande trop et que quelqu'un [?] nous prenne de vitesse et nous emmerde; et de lui expliquer que les étudiants, c'est dans les facs, et les lycéens dans les lycées, et qu'accessoirement à l'arc on est tous lycéens.
Pour l'interview, je propose de brasser un peu et de mettre des gens un peu moins voyant devant, pour pas laisser l'impression de leaders autoproclamés par les faits. Ça veut pas dire que je me propose.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyMer 7 Mai - 22:34

Pour le fait de les contacter
mais par contre je veut pas être interviewé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyMer 7 Mai - 22:52

Bin va bien falloir lui répondre, tfaçons. Mais qqn à des trucs à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 13:34

J'aimerais bien un peu de réponses, moi j'ai pas envie de faire les trucs perso..
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 20:37

Ouai , on lui parle du blocage , du résultat du vote, mais surtout de ce qui en est du lycée et du mouvement dans le vaucluse depuis la reprise. Evidemment , les difficultés que l'on rencontre , et oh mon dieu, y'en a beaucoup !
Mais j'pense pas que c'est la peine de rester vague, mieux vaut apparaitre sur de soit, après tout , on a rien à se reprocher , a part nos querelles internes.

Pour l'interview, je veux bien me proposer , mais vu que depuis le début je fais ce que je peux pour prendre la parole, comme tu dis ça va donner l'impression du "meneur". Donc vraiment si personne ne se propose, j'veux bien le faire.
J'pense que Coralie , ou bien Alex seraient à l'aise , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 20:41

"J'pense que Coralie , ou bien Alex seraient à l'aise , non ? "

Jpense aussi , mais ya yohan aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Coco

Coco


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere2 Lycée de l'arc
Habite à : : Orange
Date d'inscription : 01/05/2008

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 21:20

Euh.. ouai pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 21:40

Bon jlui donnerais ton adresse en disant que tfaçons elle pourra rencontrer des gens au blocage.
Personne d'autre? Julien fout pas grand chose, depuis le début, faut ptetr le solliciter...
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere2 Lycée de l'arc
Habite à : : Orange
Date d'inscription : 01/05/2008

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 21:42

peut être qui fait pas grand chose parce qu'il est légèrement démotivé (comme un peu tout le monde) mais aussi parce qu'il en a marre de vos engueulade perpétuelles! (comme tout le monde aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Julio




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : TS°1, lycée de l'arc ( Orange )
Habite à : : Orange
Date d'inscription : 25/11/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 21:52

Ouai j'fous pas grand chose.
Mais j'ai une raison à ça, bonne ou mauvaise, c'est autre chose.
Le mouvement doit être massif. Pour être massif, il faut communiquer efficacement avec les lycéens. Ca veut dire, faire en sorte que les AG ne partent pas en couille. Ca veut dire aussi, conserver le minimum de crédibilité qu'on a pu avoir. Donc, éviter les actions stériles. Donc, je ne prends pas part aux actions stériles.
Tant que j'y suis, j'peux même vous dire que si vous continuez à vous entretuer, le blocus se fera sans moi.
Faut montrer un minimum d'unité, pour attirer les autres lycéens. Qui veut entrer dans un mouvement qui s'autodétruit?
Donc UNITE, ou rien!
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 21:55

J'ai jamais été motivé et ça m'empêche pas de participer et nos engueulades il a même pas pu en profiter. Et c'est pas un reproche, jdis juste qu'il fout rien donc on le met à contribution. Faut arrêter de voir toujours les mêmes sous les feux des projecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 21:56

Julio > ouais, en fait "Si les autres font grève, jles suis"..................................

Bon osef la question n'est pas là, t'es ok pour baratiner les journaleux?
Revenir en haut Aller en bas
Julio




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : TS°1, lycée de l'arc ( Orange )
Habite à : : Orange
Date d'inscription : 25/11/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 22:00

Puisqu'on en est aux attaques gratuites:
Pierre=>Si les autres pensent pas comme moi, je les traite de connards de hippies, puis j'me casse à Avignon.
Et pour te répondre, mon cher, une grève n'a d'utilité que si elle est suivie.
Alors, non, je n'allais pas rater une journée de cours pour faire une action totalement stérile qui donne l'illusion aux autres qu'on fait ça pour péter les cours.
Faire la Grève, à 100% pour.
Faire le guignol, et invectiver les autres pour bien prouver que moi je suis un VRAI, je trouve ça trop con.

Après, je veux bien répondre aux journalistes, mais j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur.
J'ai eu une mauvaise expérience avec une journaliste qui déformait tout mes propos(même si elle m'a fait un papier très élogieux)!
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 22:06

STOP
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 22:12

Bon pour l'instant j'ai écris ça, dis moi si ça vous convient ou pas.

Au lycée de l'Arc, le bloquage à été voté à 87% de votants avec une participation de 50.75%.
Un bloquage aura donc lieu Mardi 13 Mai, qui ne laissera passer que les BTS qui ont un examen ce jour-là, ainsi que les examinateurs.

Pour les contacts, nous montons une coordination sur le vaucluse par le biais d'un forum et de ces adresses propres au Comité d'Action Lycéen de chaque lycée [bien que sur l'arc il n'existe pas encore réellement], donc nous ne sommes pas en contact direct avec les autres lycéens, pas d'adresses personnelles du moins.

Cependant des lycéens seraient motivés pour votre interview, que vous pourrez rencontrer le jour du blocage.


Julien > pas parce qu'ils pensent pas comme moi, mais parce que c'était trop minable la mobilisation sur l'arc. T'étais pas là pour m'entendre avant que je me casse, si?

"une grève n'a d'utilité que si elle est suivie."
Exactement pour ça que je suis parti. À l'arc, elle ne l'était pas, à avignon, si, je suis allé à avignon.

"Faire le guignol, et invectiver les autres pour bien prouver que moi je suis un VRAI, je trouve ça trop con."
Faudrait qu'on m'explique un jour ce postulat de base qui décrète que si j'agis pas comme vous le voulez, c'est parce que je veux faire style d'être un pur-anar-trop-rebelle-de-la-vie-against-the-world-and-the-société.


"Après, je veux bien répondre aux journalistes, mais j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur."
Faut juste être calé sur le sujet, pour pas raconter de conneries en plus que celles que le journaleux va comprendre et celles qu'il va rajouter après. Et être clair.
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 22:30

Bon donc j'envoie ce mail? On a déjà trois jours de retard, faut pas trop trainer non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Julio




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : TS°1, lycée de l'arc ( Orange )
Habite à : : Orange
Date d'inscription : 25/11/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 22:49

Allez!
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 22:53

Bon j'envoie tel quel, z'aviez qu'à vous manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere2 Lycée de l'arc
Habite à : : Orange
Date d'inscription : 01/05/2008

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 22:54

oui c'est bon envoi je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 23:00

c'est fait. J'ai quand même rajouté une "amicalement, pierre martin" --____--""""
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 23:03

ouai envoie
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 23:08

nan mais c'est fait depuis vingt minutes, là.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL EmptyJeu 8 Mai - 23:10

bah va chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty
MessageSujet: Re: Mail Reçu sur l'adresse du CAL   Mail Reçu sur l'adresse du CAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mail Reçu sur l'adresse du CAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Le coin des lycées participants :: Orange :: Lycée de l'Arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser