" Lycéennes, lycéens ! Les réformes sont inchangées, les postes supprimés, les programmes malmenés, les études des générations futures en danger ! Le combat doit continuer, pour nous et pour nos successeurs. Rien n’est gagné pour l’instant, mais nous avons réussit à faire peur au gouvernement, il nous faut continuer jusqu’au bout, ne rien lâcher, nous avons le pouvoir de faire changer les choses !
Dans toute la France s’élèvent des voix de protestation, que ce soit dans le publique ou dans le privé, chez les actifs ou les retraités, chez les jeunes ou les adultes, pour protester contre la politique méprisante de notre gouvernement, pour une revalorisation des conditions de travail, des salaires ! Pour contrer la casse de la fonction publique, pour lutter contre les efforts du gouvernement à saper la classe moyenne et ainsi arriver dans une société où il y aura les riches et les autres ! La crise frappe tout les ménages, les banques sont sauvés, mais pas les emplois, à quand un parachute doré pour un simple ouvrier ?
La lutte que nous menons, et que nous devons mener tous ensemble, est faite dans le but de ramener l’égalité à l’ordre du jour, d’assurer une école publique, gratuite et laïque, et surtout de montrer au gouvernent qu’il est là pour les français, et pas l’inverse ! Depuis 2 ans déjà ils nous méprisent, à coup d’effet d’annonce, de réformes non réfléchies et surtout non négociés avec les personnes concernés, d’un refus tenace de dialoguer ! Aujourd’hui, c’est à nous de les rappeler à l’ordre, et leur montrer que c’est le peuple qui gouverne, et non pas une élite née dans les quartiers dorés des grandes villes ! Ainsi, le jeudi 29 janvier, toute la France est appelée à se mobiliser, enseignants, bureaucrates, ouvriers, retraités, étudiants, chômeurs, immigrés, c’est tous ensemble que nous allons leur montrer que c’en est trop, qu’ils sont allés trop loin ! Dans toutes les grandes villes, tout le monde est appelé à manifester en cette journée qui doit marquer les esprits comme une journée d’unité contre le gouvernement ! Tous ceux qui le peuvent sont appelés à manifester, car c’est dans la rue que tout ce joue !
« Ensemble, tout est possible. » "
A commenter. ( Ca avait plus de gueule sur word ... )