Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C'est la fin les loulous :(

Aller en bas 
+6
guizmo
Jérémy
Priscou
Lucius
kant1
Camille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1èreS1 Lycée J.H Fabre
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyLun 26 Mai - 19:42

Et voilà, l'aventure s'arrête ici pour nous!

Après le foirage de l'opération Bloquinette (fallait bien trouver un nom...) c'est terminé pour nous, après très brève consultation car unanimité oblige.

Déçue de terminer sur une défaite face à ces pourris, mais rendez vous l'année prochaine !!!!! Hasta la victoria siempre! Et bien sur NO PASARAN ! Very Happy

En tout cas merci à ceux qui ont participé, ça fait plaisir de voir qu'il reste encore des gens intelligents et concernés. Et des gens qui se sont donnés à fond, jusqu'au bout. Surtout jusqu'au bout.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kant1




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 1er ES à Fabre
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 03/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyLun 26 Mai - 20:47

oula, mais attendez, vous finissez comme ca ? et pourquoi pas faire un petit blocus histoire de bien finir. qui dit blocus dit pas forcement occupation... chacun essaie de venir vers 6h, et voila... fin bon, jdis ca, mais jfais plus vraiment parti du comité maintenant... mais pour une derniere action, jpense que pas mal de gens seront partant...


EDIT : ou alors une manif dans carpet, une grosse teuf devant la mairie, ou un bourrage de gueule collectif...
Revenir en haut Aller en bas
Camille




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1èreS1 Lycée J.H Fabre
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyLun 26 Mai - 21:02

Non ça suffit. Vous aviez qu'a bouger vos culs quand on en avait besoin. Maintenant il n'y a plus personne qui est motivé faut se rendre à l'évidence. Fin bon chacun fait comme il veut mais c'est sans moi. En plus le BAC commence alors si c'est pour continuer à se faire encore plus cracher dessus par les lycéens ça sert à rien. C'est censé être un mouvement lycéen à la base, pas CVLien/COien....
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyLun 26 Mai - 21:06

Affirmatif soldat =D
Revenir en haut Aller en bas
Priscou

Priscou


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université d'Avignon
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 08/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyLun 26 Mai - 21:35

C'est clair! Tout a fait d'accord avec Camille!
Sur les 1200 que nous sommes, on est un 20aine à reelement suivre les trucs.... On a eu besoin du peuple, il était pas la donc bye bye.
On s'est assez cassé les dents comme ça je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TS4 , lycée de l'arc ( orange )
Habite à : : Bollène
Date d'inscription : 24/11/2007

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyLun 26 Mai - 21:39

Vous réagissez un peu plus tard que nous à l'Arc, car nous ça fait un petit momant qu'on a abandonné toute action au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyLun 26 Mai - 21:46

Franchement , vous faites pas de bile , à l'arc on a commencé à se mobiliser contre la LRU, à notre première journée d'action on était un peu plus de 100, la 2eme journée d'action on était 16... Very Happy
Pour la période récente, on a mieux géré le timing et l'organisation , mais même taux de participation en moyenne, et y'a aussi eu des grands moments de solitude!
Ce qui est sur c'est que les mobilisations lycéenne s'axent énormément autour de jugements affectifs et autour de branlettes médiatiques. Quand on ne cause pas des lycéens qui manifestent le poing levé dans la petite lucarne, c'est sur que le lycéen lambda va pas se faire chier à mettre sa personne physique dans une entreprise groupusculaire de quelques allumés gauchistes Very Happy Mais ce serait si bien , si bien que si c'était le cas , il n'y aurait plus "d'entreprises groupusculaire"!
Après apparaissent d'autre facteurs , le fameux facteur "mollusque" , très présent au lycée de l'arc.

Quoiqu'il en soit, que vous baissiez les bras pour cette année c'est normal , dans notre lycée ça fait depuis l'après 15 Mai, mais reprenez du souffle pour l'année prochaine, car le mal être social grandit en même temps que les talonnettes de notre président...
Bref, en tout cas , vu de l'extérieur ( mais toutefois assez près car j'connais quelques membres de votre CO ) , j'trouve que vous avez fait du bon boulot et que vous méritiez autre chose que des crachats.
La lutte continue, hein xD
Revenir en haut Aller en bas
Priscou

Priscou


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université d'Avignon
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 08/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyLun 26 Mai - 21:50

Bien sur que la lutte continue!
Merci Guizmo c'est gentil, si tout le monde pourrait etre de ton avis on ne serait peut etre pas traité de fascho^^ Enfin bon, la lutte n'est pas fini c'est clair, faudra que les autres prennent la relève!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TS4 , lycée de l'arc ( orange )
Habite à : : Bollène
Date d'inscription : 24/11/2007

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyLun 26 Mai - 21:55

Nous on est là, l'an prochain c'est à nous d'être en terminal, et je peux t'assurer une chose, c'est que au moindre mouvement sociale on réagira, on mettra tout en oeuvre pour que ces branleurs de lycéens ce bougent un peu le cul, il faut réagir un peu et ne pas rester inactif, si non ce n'est pas comme ça que quoi que ce soit va changer.
Même si ça va être très dur de faire avancer les choses, ce n'est tout de même pas impossible, on réussira, je suis confiant.

TANT QU'ON SERA LÀ, LA RÉVOLTE SURVIVRA
Revenir en haut Aller en bas
skri




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 2°7 victor hugo
Habite à : : carpentras
Date d'inscription : 14/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyMar 27 Mai - 13:50

LOL vous savez pourquoi on nous ecoute pas parce que ,
quand on fait quelque chose on doit etre surveillé par la police pffffff
C'est pour sa que personne vous suis parce que on nous commande !!
Regarder les pecheur euh il sont 10 000 fois moins que nous mais euh quand il font quelque chose il se pose pas de question et ne font qu' a leur tete !!!

Bref vous croyez vraiment que manifester dans la rue va changé les choses lol !!!
Meme si ya tout les lycéens de FRANCE on se fera pas ecouter parce que c'est pas nous qui dirigons tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyMar 27 Mai - 13:55

Bah eh les enfants, on va vous laisser la relève nous les Terminales Smile L'année prochaine c'est vous les grands =P

skri, mon cher ami. Tu piges rien à la vie. J'ai même pas envie d'me faire chier à expliquer =X Désolé XD
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : T°ES2, J.H. Fabre, Carpentras
Habite à : : Malaucène
Date d'inscription : 27/04/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyMar 27 Mai - 14:08

Bon, on est quelques personnes à avoir dit stop sur Fabre.
Toutefois tout ceux qui veulent continuer peuvent continuer, personnellement je suis prêt à suivre des mouvements mais plus à les organiser maintenant.

En tout cas, tout appel (manif nationale, rassemblement prévu à partir d'une coordination...) sera suivi et on fera en sorte d'en informer le maximum de monde possible afin qu'ils viennent.

Ensuite, camarade skri j'aimerais bien te rencontrer un de ces jours afin que tu m'expliques tes théories sur les mobilisations parce qu'il n'y a guère de clarté dans tes paroles et j'aimerais bien savoir ce que tu veux nous dire.

Enfin, penchons nous sérieusement sur l'avenir, l'année prochaine, les projets futurs.
Ainsi par ce topic de fin, pensons aux luttes et aux projets à venir et des leçons que l'on tire des luttes précédentes.
Il faut maintenant repolitiser les lycéens et cela le plus vite possible.
Création d'un journal, réunions ouvertes à thème actuel, projections de vidéos...?
Toutes les idées sont les bienvenues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1èreS1 Lycée J.H Fabre
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyVen 30 Mai - 20:44

Création du journal c'est mon idée =P
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyVen 30 Mai - 20:45

C'est une bonne idée Wink j'espère que vous arriverez à mettre ça en place l'année prochaine Smile Et j'espère que je ne serais plus là pour vous apportez mon aide XD Sinon... Ce sera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Priscou

Priscou


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université d'Avignon
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 08/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyVen 30 Mai - 21:36

Ah oui j'espère que le mouvement sera repris l'année prochaine!
Comme dit Lucius j'espère que nous n'y serons plus^^
En tout cas bonne chance à tous!
Il faut se faire entendre!

La jeunesse de France doit representer!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1èreS1 Lycée J.H Fabre
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyVen 30 Mai - 21:44

Ne vous inquiétez pas, on prend la relève !! On aura ptêtre des secondes super motivés en plus, qui sait ?! Puis on attendra pas fin mai pour commencer et on va les politiser dès le début de l'année (d'où mon idée de créer un journal! Smile)
Mais bien sur on compte aussi sur le mouvement étudiant :p
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyVen 30 Mai - 23:23

Compte pas trop sur les étudiants. Ça fait 20 ans qu'ils sont plus soudés ; regarde le blocage de la fac de Nanterre pendant la mobilisation contre la LRU. Confrontation entre les pro-blocage et anti-blocages , confrontation entre gaucho-bobo-bourgeois. Au final, un raz-de-marée de confusion, des coups de matraques et des ovations des bobos-bourgeois pour les CRS, force divine d'annihilation des protestations sociales, on ferme la gueule avant qu'elle ne s'ouvre, et que vive de tazer! Vive la technologie ... Ils sont beau les étudiants qui écrivaient sur les murs et démantelaient le pouvoir en place, maintenant , si même ces affreux là ne se serrent plus les coudes, c'est que la solidarité a émigré.
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptySam 31 Mai - 0:31

Mais ouais, faudra faire de la propagande auprès des secondes, et nos secondes actuelles, là, faudra les garder au frais aussi, ils commencent à bien tourner.. xD
[un enfant de coeur fils de royalistes dans une manif et qui fume du shit, qwa...]
Sinon, l'AG de fin de mouvementsera aussi l'occaz de faire des projets pour l'année prochaine: la préfecture, un journal de mobilisation serait une idée à creuser aussi, etc..
Revenir en haut Aller en bas
skri




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 2°7 victor hugo
Habite à : : carpentras
Date d'inscription : 14/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptySam 31 Mai - 23:01

En gros je voulait dire que manifester ne sert a rien !
Croit tu qu'en manifestant on va gagner quelque chose ?? moi non est plusieurs autre personne le pense .
Je vous donne un exemple on est o moins 2000 lycéens a carpentras donc tout est faisable,
prefere tu manifester ou bloker les 2 ou 3 sortie et entrée de carpentras ????
Et quand on fait des manif ou autres pourquoi il y a toujours la police qui le sait, et comme des pigeon vous les ecoutaient si il nous disent d'aller a droite on y va !
Vla pourquoi o bout de la 2 eme manif il ya personne
Revenir en haut Aller en bas
skri




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 2°7 victor hugo
Habite à : : carpentras
Date d'inscription : 14/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptySam 31 Mai - 23:03

Si tu veux que tout le monde vienent o manif il faut emttre le bordel et non pas crier
Revenir en haut Aller en bas
GreenBear

GreenBear


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL Fabre
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 03/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptySam 31 Mai - 23:43

Gaston, Les flics c'est nous qui les appelons, c'est un cortège pas une émeute, donc GRACE aux flics on fait des trucs légaux. Ensuite, c'est pas eux qui nous disent d'aller a gauche ou a droite, surtout pas a Carpentras, mais ce sont les organisateurs du mouvement qui proposent un itinéraire que le groupe de manifestants doit suivre, et qui c'est qui est censé représenter l'ordre ? c'est les flics, donc c'est pas le boulot des organisateurs mais bien celui des flics... C'est pour ca que quand on demande au flics que le cortège aille à gauche, les flics répètent notre demande, tout simplement
Enfin, ca sert a quoi exactement de foutre le bordel dans une manif ? que le gouvernement nous supprime ce droit, wouahou génial, ça sera encore plus le dawa après, déjà qu'il limite a mort l'influence de la grève, en plus si on commence a casser des voitures tu crois vraiment qu'il va dire que ce qu'on fait c'est du bon travail et que la jeunesse ira loin dans sa démarche ? Euh... non
Mais bon... Tu es libre de penser ce que tu veux après tout
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyDim 1 Juin - 12:27

Je rajouterais que pour les deux manifs organisées par Fabre, on avait défini un trajet dans la ville, qu'on avait communiqué aux flics et que pour ces deux mêmes manifs le trajet n'a pas été respecté. Ils se sont immédiatement adaptés, ne nous ont pas adressé un seul reproche et ont continué d'encadrer la manif comme si de rien n'était. Alors franchement les flics, plutôt que de les critiquer... D'autant que si j'avais été flic y en a deux ou trois que j'aurais vite dégagé donc je salue personnellement la patience du capitaine...

Enchuite. Comme l'a dit GreenBear, si les flics ne sont pas prévenus, c'est une émeute. Et une émeute, là, les flics ils se gênent pas pour nous foutre sur la gueule. Libre à toi de vouloir te prendre des coups de matraque, te retrouver à l'hosto et lire dans le journal du lendemain, en gros à la une : "Des centaines de lycéens de Carpentras ont hier créé une émeute en pleine ville. [Blablabla] Heureusement que notre police efficace a pu rétablir la situation à temps."
Ah bah vui, c'est sûr, c'est mieux ça...

Enfin je dirais que depuis le début du mouvement, la mairie nous a soutenu à 200% et je ne pense pas vraiment que foutre le bordel en ville serait une bonne manière de les en remercier...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TS4 , lycée de l'arc ( orange )
Habite à : : Bollène
Date d'inscription : 24/11/2007

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyDim 1 Juin - 17:37

Oui vous la mairie vous soutient à Carpentras, mais nous à orange ça ne risque pas d'être le cas, et oui, avec Bompar aux commendes on ne pourra pas aller bien loin dans la légalité à Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyDim 1 Juin - 23:18

(A la limite, ça vous permet de foutre sur la gueule à la mairie xD)
Revenir en haut Aller en bas
skri




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 2°7 victor hugo
Habite à : : carpentras
Date d'inscription : 14/05/2008

C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( EmptyLun 2 Juin - 14:13

qu'on soit 1 millions ou 1000 rien ne change !!!
vous ne comprendrais rien a la vie vous ! vous ete que des fils a papa,
comme si les flic ete bien et gentil,c'est pas en respectant les lois qu'on va supprimés d'autre lois !!
Toute facon faite ce que vous voulez mais bonne chance, les gens veuleut de l'action
Quand les pecheur sont sortit dehors sans demander a la policeeeee, le lendemain y avait pas ecrit emeute ou blablabla.
les pecheur sont en greve ou .......
Bref on verra l'anné prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la fin les loulous :( Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin les loulous :(   C'est la fin les loulous :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fin les loulous :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Le coin des lycées participants :: Carpentras :: Lycée Jean Henri Fabre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser