Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nuit du lundi 15 décembre.

Aller en bas 
+2
guizmo
François
6 participants
AuteurMessage
François




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°S4, lycée de l'Arc
Habite à : : Caderousse
Date d'inscription : 27/12/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptySam 13 Déc - 15:05

Salut à vous.

Bon, je rappelle vite ce qui doit être rappelé, et ce que je sais.

Le SNES ( syndicat des enseignants du second degrés http://www.snes.edu/ ) organise une action nocturne, le but est d'occuper le lycée une nuit, lycéen, parents et profs, dans le but de discuter, débattre des réformes et de l'éducation nationale, et de montrer que des gens sont présents et motivés.

J'ai reçut un mail de Guiz ( Monsieur Hubert pour les intimes ), m'expliquant que plusieurs prof ( une 20ène ) nous appellent à participer, bien que Cosma ne soit pas d'accord.

J'ouvre ce post pour que toutes personnes ayant des info les fassent remonter, car c'est un peut le brouillard. Par exemple, je 'nai pas bien comprit le truc, on dors la bas, ou on occupe jusqu'a 22h ? Le mail est un peu flou. Aprés, faudra faire une communication béton sur les mails pour avertir le plus de monde possible, voir si y'a pas moyn de faire une AG au lycée ( A l 'amphi cette fois, et si l'administration est pas d'accord, il peuvent se le foutre là où le soleil ne brille jamais ... ).

Voilà, c'est le post pour cette action, dissuctions, info et débat, c'est ici.

Amicalement,
François.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptySam 13 Déc - 15:57

Entre nous, le fait que Cosma ne soit pas d'accord me motive d'autant plus , surtout si les profs sont avec nous. Ras l'cul des bureaucrates.
Au fait , et si on remettait ras l'front en place?
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptySam 13 Déc - 16:07

Ouais mais ils nous appellaient aussi à nous mobiliser, ceci dit on les a pas beaucoup vus..
Si on dors dans le lycée et que ces vingt profs sont avec nous à se peler les couilles dans nos duvets, je marche. Sinan, ils peuvent se foutre l'action là où le soleil ne brille jamais, effectivement.

Ralf, sert à qwa? Jsais bien que le dirlo est fasciste mais c'est franchement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptySam 13 Déc - 16:20

Y'a toujours Bompard pour RLF
Et j'pense que l'action durera pas toute la nuit , je doute qu'on soit appellés à dormir au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptySam 13 Déc - 16:43

Ca nous empêche pas de le faire, on est de grands garçons (et filles), hein?
Revenir en haut Aller en bas
François




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°S4, lycée de l'Arc
Habite à : : Caderousse
Date d'inscription : 27/12/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptySam 13 Déc - 18:29

Bah c'est justement que ça me paraît un peu con de parler 2 heures, d'occuper "sauvagement" un espace pendant 30 minutes, puis de repartir et de revenir le lendemain, "genre il s'est rien passé". Tant qu'a continuer la logique du blocus en variant les plaisirs, je pense que l'occupation pacifique du lycée par des profs et des élèves, avec une bonne ambiance de débat, comme ils l'ont proposés, serai une bonne idée. M'enfin ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptySam 13 Déc - 19:23

Alors il faut profiter de cette soirée pour proposer ça aux profs et parents d'élèves. Je pense que ce genre de veillées se reproduiront, si lundi soir ça pouvait aboutir sur quelque chose, ce sera très bien. Et d'ailleurs, comme je l'ai dit dans le mail , c'est déjà un bon moyen pour rétablir le contact élèves-profs-parents.
Ensuite on s'pose dans les gros matelas du gymnase ,on commence à planter des patates et du tabac , et tout les jours on sort pour chanter contre le ministre.
Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TS4 , lycée de l'arc ( orange )
Habite à : : Bollène
Date d'inscription : 24/11/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptySam 13 Déc - 22:59

Penssez aux internes, ça peut être utile d'une façon où d'une autre je penses
Revenir en haut Aller en bas
François




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°S4, lycée de l'Arc
Habite à : : Caderousse
Date d'inscription : 27/12/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptySam 13 Déc - 23:39

C'est à dire ? Limite ça les concerne pas, on va pas gueuler comme des porcs toute le nuit ( Quoi que ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TS4 , lycée de l'arc ( orange )
Habite à : : Bollène
Date d'inscription : 24/11/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptyDim 14 Déc - 15:04

non ce que je veux dire par là c'est qu eux sont déjà à l'intérieur du lycée le soir, si il y a des motivés ( bien que ça m'étonnerai) ça pourait servir
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptyDim 14 Déc - 15:23

Alex et Gégé participent demain soir, on va d'ailleurs commencer à écrire une motion pour le CA et préparer une éventuelle AG..
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptyDim 14 Déc - 15:37

écrire une motion pour le CA.... Bureaucrates de merde... x)

Et ya pas d'éventuelle AG, faut absolument faire une AG du CAL et des gens motivés qu'on a pu voir aux blocus.

Déjà faire un débriefing des blocus, voir ce qu'on aurait pu améliorer, pourquoi ça a foiré, ce qu'on aurait dû faire pour donner envie aux gens de rester, quels rapport exacts on aurait dû avoir avec l'administration, etc...
Faire un topo à tout le monde des mobilisations dans tout le vaucluse, et dans toute la région.
Préparer une AG interlycéenne.
Parler des nouvelles données (Darcos commence à daigner entamer des négociations, ce qui veut dire que le rapport de force se crée, et qu'il ne faut pas s'arrêter pour l'écouter)
Trouver entre nous ce qu'on peut faire avec les profs.

Comme ça on sera calés pour la veille le soir même.
Là on peut espérer construire vraiment quelque chose avec les profs, et faire naître des perspectives d'actions communes.
Je pense que les profs et les élèves qui préparent ensemble une action qu'ils vont mener main dans la main, ça s'est pas trop vu, en tout cas pour ces réformes-là.

Et mercredin après la manif, une AG interlycéenne.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TS4 , lycée de l'arc ( orange )
Habite à : : Bollène
Date d'inscription : 24/11/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptyDim 14 Déc - 15:38

Je fais moi aussi parti du CA et je participerai aussi
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptyDim 14 Déc - 15:51

Ouai , moi non plus j'aime pas les bureaucrates et j'aime pas non plus institutionnaliser le mouvement, mais bon, il faut savoir se battre dans la rues, et avec leurs armes, des fois.
Si on se limite à une motion seule, c'est sur, on aura rien, la bataille des papiers, c'est, de plus, écologiquement peu viable. C'est pour ça qu'il faut croiser toutes sortes d'actions.

Pour l'AG du CAL , j'en ai proposé une ce week end , mais personne a l'air motivé. Pourquoi ne pas la faire sur msn, même si c'est bordélique, genre vers 18h? Au pire tout le monde télécharge Skype. C'est super pratique.

Et donc , cette soirée, va falloir, même si le CAL est encore bancal, préparer une AG lycéenne, parce que a part les interventions qu'on Julien, Loic et moi avons faites au blocus, bah y'a rien de concret de le ciboulo des lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
Revan




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1°S4 Lycée de l'Arc
Habite à : : Orange
Date d'inscription : 12/05/2008

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptyDim 14 Déc - 22:00

et puis comment on va faire pour rassembler du monde paske moi c mes parents qui me font chier (comme dhab quoi ) et puis sil ya personne pour faire le blocus ce dernier sers a rien ... et aussi jvoulais savoir comment s'était passé le blocus de samedi ( recu un sms comme quoi yavait blocus bref... ) et puis Cosma, on s'en fou il va pas nous faire chier
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TS4 , lycée de l'arc ( orange )
Habite à : : Bollène
Date d'inscription : 24/11/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptyDim 14 Déc - 23:09

si justement, cosma va nous faire chier, comme d'habitude, mais bon, si on le fait pas chier, à quoi on sert hein? . . .
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptyDim 14 Déc - 23:33

A fond d'accord
Revenir en haut Aller en bas
François




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°S4, lycée de l'Arc
Habite à : : Caderousse
Date d'inscription : 27/12/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptyDim 14 Déc - 23:40

Il va nous faire chier, ainsi que l'administration ( D'ailleurs on voit bien la pression de l'administration dans le "Besoin d'une autorisation parentale", ils nous placent toujours sous la responsabilité de quelqu'un, genre on est pas assez responsable pour nous débrouiller un lundi soir à 10h dans orange =| ).

Ensuite pour pieuter la bas, ça peut être une bonne idée, mais c'est à potasser à l'AG, car on sera sûrement très peu ( Parents oblige ), et voir si ça motive du monde. La priorité absolue est de faire une AG pour l'instant, pour savoir comment va évoluer le mouvement, rassembler les esprit autour d'un idée, informer ( qu'on arrête les "Pourquoi vous faite le blocus ? Bah ... euh ...", car, soyons honnêtes, beaucoup de ceux qu'on à ramassé en route ne savent pas plus loin que "surpressions de poste et réforme de la seconde/lycée ).

Stagner dans un blocus semi-bancal jusqu'au vacances est une très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Admin
Logan


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°STG 1 lycée de l'arc (orange)
Habite à : : Vaison la romaine
Date d'inscription : 22/11/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptyLun 15 Déc - 1:57

et arreté le blocus comme sa sans raison apparante et se décrédibilisé c'est une bonne idée peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement84.jeun.fr
François




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°S4, lycée de l'Arc
Habite à : : Caderousse
Date d'inscription : 27/12/2007

Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. EmptyLun 15 Déc - 19:58

Si, la raison ça serai qu'on fait des choses à la place du blocage, manif', sittin', ou autre trucs a dbattre à cette putin d'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit du lundi 15 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Nuit du lundi 15 décembre.   Nuit du lundi 15 décembre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit du lundi 15 décembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG du Lundi 5 Mai, 13h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Le coin des lycées participants :: Orange :: Lycée de l'Arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser