Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mobilisation du 29 Janvier 2009

Aller en bas 
+5
flo
David
Demyx
lionel
oh lui
9 participants
AuteurMessage
oh lui




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : bouche du rhone
Habite à : : bouche du rhone
Date d'inscription : 30/09/2008

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptyVen 30 Jan - 0:03

J'étais à la manif ,et c'étais un succès Laughing , environ 15 000 à 20 000 manifestant ( presque autant que au CPE) cheers ,pour infos il y a des diapos sur le site de la provence.
Malheureusement quand on est rentré dans la fac on est allé dans un genre de hall puis on est ressorti un peu plus tard ,rejoindre tous les manifestants,comme il ne se passait plus grand chose je me suis dit bon sa va bientôt ce finir alors je suis partis ,mais après il y a eu une AG à la fac ,vu que je n'y étais pas j'aimerais bien savoir ce qui a été décidé?et quel vont êtres les suites donné au mouvement ?
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
lionel




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : terminal lycée mistral avignon
Habite à : : Sorgues
Date d'inscription : 30/01/2009

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptyVen 30 Jan - 0:43

en fait l'AG a été longue a etre mise en place
Bon Ensuite il y a eu cette fameuse AG ou les étudiants ont décidés d'occupé un AT ( le 6 je crois )
Pour cette nuit ensuite tout commencera réellement lundi avec des actions ( etudiants et lycéens ) ,des mobilisations , des blocages et surtout beaucoup d'AG pour que tout le monde soit au courant
voila
Revenir en haut Aller en bas
Demyx

Demyx


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1L1 Mistral Avignon
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptyVen 30 Jan - 9:05

En fin de compte l'AT n'a pas été occupé, trop peu de monde pour le faire. Mais il le sera sûrement la semaine prochaine. Sinon Lionel a bien résumé ^^ Je rajouterais seulement qu'aujourd'hui des lycées vont être bloqués, ainsi que la Fac il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelys.forum-actif.net/index.htm
David

David


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 1sen a R.SCHUMAN avignon
Habite à : : Rochefort du gard
Date d'inscription : 16/12/2007

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptyVen 30 Jan - 12:37

a la cité scolaire le blocus a foiré a cause du proviseur! car il était totalement contre!
Quel lycée a bloqué aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : Hypokhâgne Lycée Frédéric Mistral (Avignon)
Habite à : : Avignon/Cannes
Date d'inscription : 26/08/2008

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptyVen 30 Jan - 14:17

25000 manifestants, dont 700 étudiants et lycéens...environ 400 personnes au rassemblement de la place de l'Horloge à l'appel de SUD Etudiant, SUD Lycéen, l'union syndicale Solidaires, la CNT, AL, la FA et...l'UNL ! (cherchez l'intrus !)
Sinon 150 personnes en AG. Voilà pour les chiffres...journée historique !
Revenir en haut Aller en bas
Demyx

Demyx


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1L1 Mistral Avignon
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2008

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptyVen 30 Jan - 19:36

Et bah dis donc...!!
Pour ce qui est des blocus d'aujourd'hui... Mistral =...rien =/
On m'a dit qu'il y a eu une espèce de tentative totalement raté... Quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aelys.forum-actif.net/index.htm
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptyVen 30 Jan - 21:02

Et pour la fac pas de blocage, journée à peu près normale si ce n'est un nombre important de profs grévistes. Les choses sérieuses commencent lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1°L1, lycée Mistral
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptyVen 30 Jan - 23:45

Demyx : Le truc c'est que tous les bloqueurs sont allés à la manif (normal) du coup... Y'avait plus personnes =S

Flo : l'UNL Vaucluse s'allie avec qui il veut, et je ne sais pas pourquoi il ne te paraît pas évident qu'on allait appeler à la manifestation et au blocage. Un jour faudra que tu m'expliques (et Roman aussi au passage, qui raconte pas mal de conneries) ce que vous reprochez à l'UNL dans la mobilisation à part qu'on est pas des anarchistes pour la révolution. Eh oui, à l'UNL nous ne sommes QUE des lycéens et par conséquent on aimerait bien avoir notre Bac, d'un certain côté, alors c'est sûr le blocage des lycées pendant plusieurs mois on trouve ça moyen.
Enfin je dis ça, mais à l'UNL on trouve aussi des anarchistes, des communistes et des révolutionnaires. Et je suis sérieuse =)
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : Hypokhâgne Lycée Frédéric Mistral (Avignon)
Habite à : : Avignon/Cannes
Date d'inscription : 26/08/2008

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptyVen 30 Jan - 23:51

Citation :
Flo : l'UNL Vaucluse s'allie avec qui il veut, et je ne sais pas pourquoi il ne te paraît pas évident qu'on allait appeler à la manifestation et au blocage. Un jour faudra que tu m'expliques (et Roman aussi au passage, qui raconte pas mal de conneries) ce que vous reprochez à l'UNL dans la mobilisation à part qu'on est pas des anarchistes pour la révolution.

Ce n'était pas un reproche, je trouvais juste que c'était amusant...ne te sent pas persécutée non plus ! On ne demande pas à l'UNL d'être anarchiste...de toute façon ça n'est pas vraiment son objectif à cours ou à long terme je pense
Citation :

Eh oui, à l'UNL nous ne sommes QUE des lycéens et par conséquent on aimerait bien avoir notre Bac, d'un certain côté, alors c'est sûr le blocage des lycées pendant plusieurs mois on trouve ça moyen.

On a pas parlé de plusieurs mois...d'ailleurs je te ferais remarquer qu'une demi-mobilisation est ce qu'il y a de moins souhaitable si on reste dans la logique de "je veux avoir mon bac". Je m'explique : après un mouvement total (68, plus récemment en 2006), le bac est souvent donné avec des QCM à la con et des sujets qu'un collégien pourrait traiter...

Citation :
Enfin je dis ça, mais à l'UNL on trouve aussi des anarchistes, des communistes et des révolutionnaires. Et je suis sérieuse =)

Qu'on puisse trouver des cocos, je n'en doute pas...mais des anars...des preuves ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1°L1, lycée Mistral
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptySam 31 Jan - 0:17

Sur une de nos listes CSE un des suppléants se dit anarchiste, un mec des Dom-Toms. (Et c'est pas un ptit débile qui crie qu'il est anarchiste parce qu'il trouve ça drôle, c'est un vrai.)

J'me sens pas persécutée, c'est juste un peu chiant de se dire "allez, on va essayer de faire des actions communes, de discuter, si on crie Tous ensemble en manif c'est pas pour rien quoi" puis de venir ici et de voir que ça balance, ça balance... Nan, vraiment, si il y a bien UN truc qui a pas changé depuis l'an dernier c'est ça. Et à force, c'est énervant. Et à force c'est comme ça que j'ai plus envie de vous écouter. Mais je fais des efforts ^^
Revenir en haut Aller en bas
lionel




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : terminal lycée mistral avignon
Habite à : : Sorgues
Date d'inscription : 30/01/2009

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptySam 31 Jan - 0:26

Moi je pense que le désacord et la division qui eu lieu (enfin pour moi ) c'est a cause que membre du cvl toi par exemple marina avec vos demarches ( avec la meme volonté que nous de bouger ) avec jellin , ca n'a amené rien de concret puisque a chaque fois il a cassé les blocus , moi meme je pensai que toi et donc en parti l'UNL n'avait rien pour que ca change
Mais avec la réponse que tu m'a doné tout a l'heure je pense qu"on peut a présent se mettre tous ensemble et arriver a de bonne choses
=)
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1°L1, lycée Mistral
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptySam 31 Jan - 0:32

Je pense que sincèrement, on s'en fout de Jailin. Moi quand je vais le voir c'est pour le tenir informé, c'est tout, et sûrement pas pour lui demander son accord dont nous n'avons d'ailleurs pas besoin. Pour faire une AG ou un vote oui, on en a besoin (encore que), mais depuis quand on demande l'accord du proviseur pour bloquer le lycée ?

C'est une réalité, si on veut bloquer Mistral il faut instaurer un véritable rapport de force, si là il n'a pas tenu ses engagements c'est parce qu'il en a eu la possibilité. On aurait jamais dû lui laisser l'occasion de s'imposer, si il y avait eu cinquante personnes devant le lycée plutôt qu'une dizaine les choses se seraient passées autrement.

Quand au CVL, j'en ai déjà parlé ailleurs, il ne s'est impliqué là-dedans que pour mettre le minimum d'organisation dont tout le monde avait besoin. Les bloqueurs étaient totalement désorganisés, Jailin ne savait pas à qui parler et les élèves ne comprennaient plus rien. Avouez que sans le CVL ces questions là n'auraient pas été réglées et ç'aurait juste été le bordel, rien de plus...


Dernière édition par Marina le Sam 31 Jan - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel




Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : terminal lycée mistral avignon
Habite à : : Sorgues
Date d'inscription : 30/01/2009

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptySam 31 Jan - 0:36

ah mais moi c'est mon avis depuis le début
Jailin on s'en fout , on veut bloquer on bloque

Alors merde les bloqueurs ; C'est parti fini les divisions entre nous et commencons une lutte ensemble a mistral et lui montrer que le rapport de force qu'il y aura , il sera en notre faveur
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1 STG2 Ismael Dauphin
Habite à : : Cavaillon
Date d'inscription : 15/05/2008

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptySam 31 Jan - 0:53

marina j'ai eu quelque proposition de votre trésorier Kévin bourgeois il me semble il veut que le lycée ismael se raccroche a l'unl pour les fonds parce que il a vu que on avait eu un peu de mal pour les bus et compagnie. J'ai était désoler que on décline sont offre parce que Ismael tiens a garder sont indépendance au niveau de ce genre de chose. Puis sur Ismael on a eu l'idée de crée un syndicats indépendant d'ailleurs je suis en trin de regarder la législation en vigueur pour crée un syndicat ^^(ils sont fou c'est jeunes mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1°L1, lycée Mistral
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptySam 31 Jan - 1:07

Créer un syndicat ? Oulà, tu vois pas la montagne qui arrive...
Sincèrement, des syndicats lycéens de gauche il y en a déjà assez. Je pense pas que ça va servir à grand-chose ton idée. Mais c'est mon point de vue !

PS : D'ailleurs quand j'y pense, "syndicat indépendant" c'est une oxymore.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : Hypokhâgne Lycée Frédéric Mistral (Avignon)
Habite à : : Avignon/Cannes
Date d'inscription : 26/08/2008

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptySam 31 Jan - 12:28

Des syndicats c'est clair y'en a assez, et de tous les horizons ! Par contre créez un CAL, ça fait pas de mal ! Sinon niveau syndicats, hormis l'UNL y'a aussi la FIDL (caca), SUD Lycéen (je suis pas objectif donc je me tais) et la CNT qui accepte les lycéens dans ses rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptySam 31 Jan - 14:24

Citation :
Sur une de nos listes CSE un des suppléants se dit anarchiste, un mec des Dom-Toms. (Et c'est pas un ptit débile qui crie qu'il est anarchiste parce qu'il trouve ça drôle, c'est un vrai.)

Par définition, un anarchiste ne prend pas part à la démocratie représentative...

J'dis ça juste en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 2nd Mistral Avignon
Habite à : : Sorgues
Date d'inscription : 30/01/2009

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptySam 31 Jan - 16:55

le CVL de mistral na rien fait on c est touts fait entuber comme dab donc maintenant on aréte de se plaindre du bac car on peux rien fair avec a par de se torcher le cu avec si on bloque sa cera pas l UNL ou quel que soit le syndicat mais des lycéen qui s entraide pour un futur donc on bloquera et on bloquera touts et y aura pas de retour en ariére .


Ps: arété de vous disputer et agisser et c est la qu on vera ceux qui sont proche des gens ou pas.

EDIT ADMIN: Mat, orthographe s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : Hypokhâgne Lycée Frédéric Mistral (Avignon)
Habite à : : Avignon/Cannes
Date d'inscription : 26/08/2008

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptySam 31 Jan - 18:03

STP relis-toi...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 2nd Mistral Avignon
Habite à : : Sorgues
Date d'inscription : 30/01/2009

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptySam 31 Jan - 22:35

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : Hypokhâgne Lycée Frédéric Mistral (Avignon)
Habite à : : Avignon/Cannes
Date d'inscription : 26/08/2008

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptySam 31 Jan - 23:09

Sinon j'ai fait une vidéo avec des photos que j'avais prise, et d'autres chopées sur le net...

https://www.dailymotion.com/video/x87pjg_29-janvier-a-avignon-mobilisation-d_news
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Admin



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Université de Nantes
Habite à : : Nantes (BZH)
Date d'inscription : 18/12/2007

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptySam 31 Jan - 23:16

Nice stuff!

On remet ça lundi les enfants?

Rien ne pourrait égayer plus ma semaine qu'un désordre social...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 2nd Mistral Avignon
Habite à : : Sorgues
Date d'inscription : 30/01/2009

Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 EmptyDim 1 Fév - 1:55

oui sa serai trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 29 Janvier 2009   Mobilisation du 29 Janvier 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation du 29 Janvier 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation 14/15 janvier
» Mobilisation 7/10
» Mobilisation 24/04
» Mobilisation Nationale 24/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Actions :: Comptes-rendus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser