Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Représentants Aubanel

Aller en bas 
+13
lamouette69
Lucius
guizmo
LéoT4
Marina
Siniko
Strid
Charlo
[ Evalia ]
Thomas (Aubanel)
Andy
Vortigaunt
Aurélien
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurélien




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°S Th. Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyMar 29 Avr - 21:21

Bonsoir.

Je me présente, je suis Aurélien, en classe de première à Aubanel. C'est depuis cette année surtout que je me suis engagé dans la lutte contre les différentes réformes, en particulier celle de Xavier Darcos concernant l'éducation publique.
Je suis membre à l'UNL, mais cela n'engage que moi, et en rien mes amis de Aubanel.
Depuis quelques semaines, une certaine adrénaline monte dans Aubanel, et de plus en plus de personnes sont motivés pour faire bouger les choses. Les plus motivés viendront d'ailleurs sur ce forum.
Une petite organisation se forme au niveau d'Aubanel, avec des point de vue multiple, mais tous aussi intéressant les uns des autres.
C'est Pierrot qui m'a donné l'adresse de ce forum, d'où ma venue, et la venue future de nombreux autres personnes, suite à l'AG de cette après-midi "à" Aubanel.

Si vous avez des questions, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyMar 29 Avr - 21:28

Salut Aurélien, bien que je case pas de tête sur ce nom =).

Ben si tu veux commencer, donne des infos sur la situation à aubanel, les 4 postes, quelles matières, le climat, etc.., que tout le monde puisse se représenter le truc.



PS: si je t'ai dis comment jm'appelais, est-ce que j'ai dis Pierrot? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°S Th. Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyMar 29 Avr - 21:40

Alors, à Aubanel sont prévus "seulement" 4 suppressions de poste (je dis seulement, car d'après notre proviseur c'est rien comparé au reste du rectorat... Mais alors pauvre rectorat !) qui sont en faite des départs en retraite non remplacer.
- Un prof de math. (S touchés en particulier)
- Un prof d'Eco/Gestion (STG touchés en particulier)
- Un prof de lettres et de langue mortes, latin, grec... (L et général touchés en particulier)
- Un prof d'anglais (Tous touchés).

Le climat à Aubanel est palpable. En effet, il y a un débat sur un blocage possible mardi, mais beaucoup (dont moi) sont contre. Nous cherchons alors des idées originales pour marquer le coup (genre l'histoire des bougies qui s'éteignaient quand le recteur passait). Je pense que quelque chose d'original et de pas pénalisant pour les élèves contre le blocage marquerai plus le coup qu'un quelconque blocage. Surtout que l'on s'approche des différents épreuves, dont celles du BAC !

Sinon, un bon groupe se mobilise en ce moment pour se charger de la communication et des mouvements dans Aubanel, dont je vais vous citer les noms de façon à savoir à qui vous parlerez lorsqu'ils seront eux aussi sur ce forum :
- Kevin 1°S
- Andy 1°ES
- Vincent (ou Miny) 1°ES
- Léo 1°S
- Florent 1°S

Ensuite ce sont surtout des personnes indépendantes qui veulent participer au mouvement, mais dont la liste des noms serait bien trop longue !

PS : Non, tu as dit Pierre, mais je trouve que Pierrot c'bien marrant ! Meuh si tu cases une tête sur ce nom. Celui qui a les cheveux bouclé, mi-long, qui était "à tes pieds" pendant l'AG cet après-midi qui a pris l'adresse du forum sur son portable et ton pseudo pour savoir qui tu es. Ah oui ,je suis le boulet qui t'as dit "A ce soir" un peu plus tard dans la rue aussi =p
Revenir en haut Aller en bas
Andy

Andy


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere ES 3 au lycée Théodore Aubanel
Habite à : : Avignon (Intra-Muros)
Date d'inscription : 30/04/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyMer 30 Avr - 9:03

Voilà, je rejoins le mouvement tandis que LE PEN vends sa 605 blindage niveau 2 sur eBay après avoir sabordé le Paquebot, pov' bonhomme.

Je vais prendre contact avec les Terminale 4 (de mémoire) fin les Art-P quoi ils m'ont l'air bien motivés ce serait sympa qu'ils soient sur le forum.

Je vais essayer de voir après s'il est pas possible de passer par quelqu'un d'autre que le proviseur pour faire des réunions "en petit comité" parce qu'après le coup d'hier je vois plus trop l'intérêt de vouloir être en phase avec l'administration...
Revenir en haut Aller en bas
http://andyfreet.skyrock.com
Aurélien




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°S Th. Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyMer 30 Avr - 10:03

Andy a écrit:
Je vais prendre contact avec les Terminale 4 (de mémoire) fin les Art-P quoi ils m'ont l'air bien motivés ce serait sympa qu'ils soient sur le forum.

Alors oui, justement, on pourrait trouver une idée avec les Art-P pour éviter le blocage, et trouver quelque chose de plus symbolique, qui marquerait justement bien plus qu'un "simple" blocage, comme on en voit si souvent en France finalement. Etant donné la bonne motivation des T4 et leur imagination, je pense qu'il y a de quoi faire !

Andy a écrit:
Je vais essayer de voir après s'il est pas possible de passer par quelqu'un d'autre que le proviseur pour faire des réunions "en petit comité" parce qu'après le coup d'hier je vois plus trop l'intérêt de vouloir être en phase avec l'administration...

Gros problème ça, parce que certes, l'administration n'avait pas l'air très compréhensive dans ce que nous faisons, mais si nous leur tournons le dos, ça risque largement d'empirer les choses. En effet, l'administration d'Aubanel dos au mouvement des jeunes, ça aide pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Andy

Andy


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere ES 3 au lycée Théodore Aubanel
Habite à : : Avignon (Intra-Muros)
Date d'inscription : 30/04/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyMer 30 Avr - 14:55

Aurélien a écrit:
Gros problème ça, parce que certes, l'administration n'avait pas l'air très compréhensive dans ce que nous faisons, mais si nous leur tournons le dos, ça risque largement d'empirer les choses. En effet, l'administration d'Aubanel dos au mouvement des jeunes, ça aide pas vraiment...

Ouai c'est pas faux...fin en même temps voilà aller le voir oui mais bon je suis désolé hier vous avez organisé la réunion de manière relativement sérieuse quoi donc bon à mon avis maintenant pour ce qui est des réunions en p'tit comité autant les faire sauvages directement comme ça on fait ce qu'on veut puis au final ça c'est quand même bien passé.

J'ai vu que Miny avait actualisé le blog, je l'en remercie perso je vais ajouter photos et vidéos, je vous redonne l'adresse: Http://lyceenscitoyens.over-blog.comLycéens Citoyens
Revenir en haut Aller en bas
http://andyfreet.skyrock.com
Thomas (Aubanel)

Thomas (Aubanel)


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : 1°S8 Lycée Théodore Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 30/04/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyMer 30 Avr - 17:09

Aurélien a écrit:
Sinon, un bon groupe se mobilise en ce moment pour se charger de la communication et des mouvements dans Aubanel, dont je vais vous citer les noms de façon à savoir à qui vous parlerez lorsqu'ils seront eux aussi sur ce forum :
- Kevin 1°S
- Andy 1°ES
- Vincent (ou Miny) 1°ES
- Léo 1°S
- Florent 1°S

Je voulais juste te signaler Aurélien, t'as oublié de me citer =P

Andy a écrit:
Ouai c'est pas faux...fin en même temps voilà aller le voir oui mais bon je suis désolé hier vous avez organisé la réunion de manière relativement sérieuse quoi donc bon à mon avis maintenant pour ce qui est des réunions en p'tit comité autant les faire sauvages directement comme ça on fait ce qu'on veut puis au final ça c'est quand même bien passé.

Pour ma part, je suis assez d'accord avec ce que dis Aurélien, le fait est que si on commence à organiser des choses de manière "sauvage" on risque de se mettre l'administration facilement et rapidement à dos. Je pense que si on leur en parle il ne vont pas, et cela va de soi, nous conforter dans nos démarches mais le fait qu'il soit au courant risque de nous faciliter la tache. De plus, comme a dis Charlélie hier, l'administration ne peut pas nous empêcher de faire des réunions. A mon avis, ça nous coute rien d'essayer, après, si il sont retissant on verra ce que l'on fait.

PS : je me suis renseigné avec Aurélien pour savoir pourquoi il n'y avait pas d'endroit dans le lycée pour afficher des lettres d'informations, calendrier des manifestations etc... il s'est avéré que l'on pouvait afficher ce que l'on voulait sur les panneaux du rez de chaussée a coté du CDI. Toutefois, avant d'afficher une quelconque fiche, il faut aller la faire viser à la vie scolaire. [il veulent quand même tout vérifier ces administratifs...]
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyMer 30 Avr - 20:13

...pourquoi vous tenez tant à garder l'administration à vos côtés? Elle se retournera tôt ou tard contre vous, ça a déjà commencé avec ce genre de réactions fascistes que sont d'interdire les AGs avec des lycéens autre que d'Aubanel...Fin c'est vous qui voyez..


PS: Aurélien: jme souviens, mais pas d'la gueule, osef =)
Revenir en haut Aller en bas
[ Evalia ]

[ Evalia ]


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°1 ES, Lycée Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 01/05/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyJeu 1 Mai - 12:22

Hey, bonjour bonjour les gens. Me présente, m'apelle Steffi, et j'suis actuellement en 1°1 au lycée Aubanel. J'ne fais pas directement partie du comité aubanelien, mais j'suis toute disposée à apporter mon aide pour organiser différentes actions.

Tout d'abord, en ce qui concerne Aubanel, je pense que les lycéens y sont de plus en plus mobilisés, et que davantage de personnes se déplaçeront pour les manifs à venir. Cela se constate d'ailleurs avec le nombre de personnes présente durant l'AG (relativement élevés, tout de même....!).

Ensuite, pour ce qui est du blocus, j'y suis favorable à la seule et unique condition qu'il ne dure que 24h, ce qui me paraît tout de même être difficile à organiser....... J'trouve que celui ci est une bonne manière de montrer que le mouvement s'intensifie, et qu'on ne lachera rien (contrairement à ce que pense notre cher Président....). Mais il ne faut pas oublier que les Terminales voient la date du BAC se rapprocher dangereusement, et qu'il serait injustes qu'ils soient pénalisés.
J'pense donc que c'est effectivement une bonne idée d'essayer de monter des actions originales, qui puissent vraiment marquer le coup (voir Art-P).

Après, il est mieux de garder l'administration de notre côté, d'accord, mais je doute qu'elle puisse nous aider, ou qu'elle désire le faire. La mettre au courant, bien entendu, mais la faire participer ou lui demander sa participation de quelques manières que ce soient me paraît bien inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Charlo




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Classe et établissement ( + localité ) : René Char
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 01/05/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyJeu 1 Mai - 21:04

Vortigaunts! a écrit:
...pourquoi vous tenez tant à garder l'administration à vos côtés? Elle se retournera tôt ou tard contre vous, ça a déjà commencé avec ce genre de réactions fascistes que sont d'interdire les AGs avec des lycéens autre que d'Aubanel...Fin c'est vous qui voyez..


PS: Aurélien: jme souviens, mais pas d'la gueule, osef =)

Ce n'est pas garder l'administration à ces côtés . En effet celle ci déontologiquement ne peut pas l'être .
Il s'agit juste que la situation se passe le mieux possible . Et organiser des AG au sein même de votre bahut c'est redoutablement plus efficace que de les organiser dehors sur 20 m² de bittume . Je m'explique.

Tout d'abord si vous envisagez de bloquer seulement les jours de manifs (ce qui me semble un bon compromis puisque ça totalise 2 jours donc vous n'empéchez pas les Term d'avoir leur BAC et vous ça vous permet d'aller manifester sans que les autres avancent dans vos cours) vous aurez besoin d'organiser des AG, au début dans le foyer, et apres si vous etes plus nombreux dans votre cour .
Pour avoir la salle il vous faudra l'accord du proviseur ... Idea
Ensuite une fois que le mouv est lancé il vaut mieux pour vous que ça se passe de manière organisé et serreine.
Organisé ça veut dire un minimum de règles, il faudra que vous alliez voir l'administration pour leur expliquer (et pas négocier) comment vous comptez vous organiser, ce que vous avait prévu ... Il ne faut pas oublier que le proviseur est le responsable légal de son établissement donc tous ce qui se passe dans son bahut il doit en être au courant, son rôle c'est de faire en sorte que tout se passe bien même dans les cas extrêmes. par exemple vous bloquez et des mecs de l'exterrieur viennent vous faire chier veulent rentrer tout casser: il essayera d'éviter l'affrontement et appelera la police qui viendra s'assurer que des gens ne viennent pas vous faire chier lol! c'est une situation somme toute paradoxale, mais ça peut arrivé, tout ça pour dire que leur réactions ne sont pas toujours a notre encontre.
En Gros il faut leur montrer que vous n'êtes pas là pour tout casser et que vous etes organisé et que ce n'est pas dans votre interet de tout faire exploser non plus .
Vous avez décidé d'amplifier le mouvement face à la réaction irresponsable du gouvernement de ne pas écouter vos revandications etc etc.

Donc c'est toujours mieux d'expliquer les choses calmement et d'établir le contact avec son proviseur même si on à des opinions qui divergent, que de ne rien tenter et camper sur des positions extrêmes de la part des deux camps.
Parce que des proviseurs con il en existent un certains nombre qui n'hésitent pas à vous menacer, faire pression, et profitent de toutes vos failles pour vous décrédibiliser publiquement .

Alors après avoir parler à votre proviseur (d'ailleur tu était là andy), je le trouve par rapport à d'autre ouvert au dialogue . Donc profitez de cette chance et ne commettez aucune "erreur" qui puisse vous porter préjudice: pensez à tout !
Alors seulement on pourra espérer que ce que vous déciderez d'entreprendre se passera dans de bonnes conditions sans trop de tensions ...

Si toutefois j'avais pas été clair, pour toute infos sur les démarches à entreprendre, les détails qui tuent, n'hésitez pas à me contacter en MP .
Revenir en haut Aller en bas
Strid

Strid


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°ES Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyJeu 1 Mai - 23:26

boujour à tous !
Pour commencer j'ai découvers (et j'admire) l'engagement des élèves de notre lycée qui sont présents et nombreux aux manifs et dans les sites concernants celles-ci. Félicitation chers élèves malgrès notre administration stricte (qui nous a foutu dehors lors de l'AG) vous arrivez tout de même a vous mobiliser !

Pour ce projet de blocage, personnellement je suis pour mais s'il ne dure qu'un seul jour et si on laisse entrer ceux qui ont un éxam (naturellement).
De plus, il me semble qu'une action artistique ne sera pas de trop étant donné les derniers dires du mari de Carla (comme qui dirait).
J'ai lu avec intéret cette idée de rencontre élèves/profs et je trouve que c'est une bonne initiative car les élèves seront pris au sérieu et ça mobilisera peut ètre plus de proffesseurs réstés discrèts jusque la.

Voila, je souhaiterai aussi préciser que si vous avez besoin d'une paire de bras, pour coller des affiches , d'une imprimante pour multiplier les tracts, d'une gorge pour hurler des slogants ou encore d'un avi, une idée
vous pouvez me demander je suis toute à vous ^^
à bientôt!
Astrid

P.S.: observez comme la première ES 1 est engagée! (Marie, Steffi...)
Revenir en haut Aller en bas
Siniko




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Aubanel - 1ere
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 01/05/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyJeu 1 Mai - 23:42

Bonsoir à toutes et tous. (:

Comme mon pseudonyme l'indique clairement, je me nomme kevin. Cela n'engage en rien mes amis et connaissances.

Arrivant, bien tard il est vrai, sur ce forum je me dois de me présenter. Alors présentons :
Kevin, lycéen en classe de 1ere S. 17 ans. 1m78. Geek.
Je suis pour le moment le "monsieur UNL" d'aubanel, et fait parti du conseil des grands chefs auto-élus. Je m'occupe d'organiser les AGs, de distribuer des tracts, de faire la courbette devant la proviseur, et toutes ces choses passionnantes ...

Maintenant, passons à ce "débat" (qui à mon sens mériterait un autre topic ; ))

En ce qui concerne l'administration, je pense que le proviseur est assez ouvert, bien qu'évidemment attiré par le côté obscur de la politique. Pour avoir passé déjà quelques minutes dans son bureau (avec rendez vous, rassurez vous !), c'est un homme charmant mais d'un baratin très mauvais pour mes nerfs. Après, le tout est de ne pas se faire marcher dessus. Je pense que la communication est primordial sur ce point. Par contre, notre chère CPE m'a semblé légèrement (oui oui, rien qu'un peu) réticente à notre petite réunion ...

Pour ce qui est de la réunion prof/élève, c'est une bonne idée, bien que je ne pense pas qu'elle remporte un franc succès. Du point de vu de l'élève ce serait une très bonne expérience, mais du point de vu professeur, je me demande si l'engouement sera également de mise. Comme l'a dit Andy lors de la dernière AG, il n'y a que 10 professeurs syndiqués au lycée Aubanel. Et ça, ça fait très peur. Bien entendu, nous aurions le soutient d'une ou deux connaissances profienne (et en allemand ou à coup de E=mc2 s'il vous plait !). Wait and see pour ma part.

Pour compléter le si charmant discours de charlélie, je dirais que nous n'avons pas le droit à l'erreur. Notre dernière AG a eu l'air de plaire, et c'est tant mieux. Mais dans un lycée fréquenté par une majorité de rejetons dont les parents gagnent "légèrement plus" que le smig, une seule erreur pourrait entacher assez largement notre "réputation". Il faut donc éviter les actes irréfléchis par dessus tout.

Au niveau du blocage, le conseil des grands chefs a "décidé" après quelques minutes de réflexion qu'il n'aurait pas lieu mardi. Nous remplaçons ce blocage par une AG qui aura lieu entre 1 et 2 (Bye bye petit cours d'anglais ...).
Nous avions également convenu qu'il serait judicieux de bloquer après la grève du 15 mai (qui risque d'être une grosse explosion). Nous attendons bien entendu l'avis de lycéen (après tout, nous sommes là pour ça ; )).

Nous avons des atouts non négligeables à aubanel :

  • La CGT est juste à côté, nous laissant la possibilité d'imprimer des tracts très rapidement en cas de rupture (et d'aller boire un coup, mais ça, c'est bien moins héroïque).
  • La classe d'art appliqué, qui a l'air bien motivé, et qui pourrait exercer nos "ateliers peintures" et "ateliers dessins" à merveille. Pour ma part je commence à prendre le coup de main pour l'"atelier découpage de tracts". (c'est très formateur).
  • Une équipe très motivée (oui oui, c'est nous !)
  • Une communication facile avec Mistral
  • Si nous arrivons à implanter un panneau UNL dans l'entrée, nul doute qu'il sera souvent lu. (il est bien en avant)

(je vous avoue avoir voulu tester les [ list ] [ / list ] ....)

Au niveau global d'aubanel, je pense que l'on peut jouir d'une autosatisfaction tout à fait justifiée, au vu du nombre d'élèves présents à la manif du 29 avril, et à l'AG l'après midi même. Je ne pense pas qu'un blocage fera plaisir à la majorité, mais certaines personnes semblent très motivées. Alors que je constatais une réticence certaines à la présentation de tracts à la sortie pour la manif du 24 (si mes souvenirs sont bons), les tracts du 29 sont partis comme des petits pains (encore mieux que nos légendaires pains au chocolat à 70 centimes) !

Sur ce je vous laisse, je me dois de commencer mes vocalises pour la rencontre avec monsieur le proviseur demain.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1°L1, lycée Mistral
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyVen 2 Mai - 20:14

Bande de pochtrons.
Nous à Mistral, on fait déjà voter tous les élèves qui le veulent (on clôture ça demain), et le blocage est pour mardi c'est sûr et certain. D'ailleurs, le mardi 6 c'est la journée nationale de blocage, ne l'oublions pas Wink
KEVVVVIIIIIIN ! Toi aussi tu me tues ! Pourquoi à chaque fois Vincent me dit que vous allez bel et bien bloquer le même jour que nous et après je lis le contraire ?
Pourquoi voulez-vous ATTENDRE ?
On en parle depuis une semaine, alors si c'est par rapport à l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
LéoT4

LéoT4


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : T4 Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyVen 2 Mai - 20:35

Salut à tous
Venant apporter ma contrubution de Terminale majeur [donc responsable et credible]... Non stop j'en fais trop là...
Bon voila, AG prévu lundi, j'etais avec la ptite deleguation chez le proviseur et ce que j'en pense, c'est que meme si ils sont pas vraiment deriere nous, on doit pas se les mettre à dos. On doit pas leur lécher les bottes certes, mais les CRS un matin de blocage c'est juste a eviter... Quoi qu'il en soit, je suis donc en T4, dans la classe des artistes mobilisés, leurs pinceaux attendent vos consignes !
De plus, contrairement à ce qui a été dit plus haut, une IMMENSE majorité des lycéens [meme en terminale] ne s'opposent pas à un blocage de 24h ! Va falloir rondement organiser ca pour mardi, ca demande du boulot, de la diplomatie et de la finesse. EXIT les gros extremistes qui viendraient foutre la merde !
Bref, Aubanel se mobilise et ca fait plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyVen 2 Mai - 22:01

Le 6 c'est journée nationale de blocage?
Ptain la merde j'ai mon oral d'anglais renforcé ça fait trois fois qu'on le reporte xD
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Admin



Masculin Nombre de messages : 343
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : HK, Mistral, Avignoun
Habite à : : Veisoun- Avignoun
Date d'inscription : 22/11/2007

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyVen 2 Mai - 22:15

T'as l'air très informé quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Andy

Andy


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere ES 3 au lycée Théodore Aubanel
Habite à : : Avignon (Intra-Muros)
Date d'inscription : 30/04/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyVen 2 Mai - 22:48

Marina, désolé de te décevoir mais Miny n'est pas le saint père alors ce qui dit n'engage que lui. Il parle beaucoup et on le sait tous alors ne tiens pas les gars du CAL d'Aubanel pour responsable de ce qu'il dit. Miny si tu me lit je vais te mettre un doigt dans le fion....hum.
Revenir en haut Aller en bas
http://andyfreet.skyrock.com
LéoT4

LéoT4


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : T4 Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyVen 2 Mai - 22:56

A priori l'AG devrait demander un vote pour bloquer le lycée le lendemain. Si on arrive à tenir le timing et tout bien organiser le vote dans l'aprem [oui oui ca va etre chaud], le bahut devrait être bloqué Mardi matin...
J'ai vu en tout cas que René Char avait voté le blocage...
Revenir en haut Aller en bas
LéoT4

LéoT4


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : T4 Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyVen 2 Mai - 23:06

blocage filtrant je précise, et de simplement 24H
faut pas oublier les oraux de BTS et les bacs de EPS...
Revenir en haut Aller en bas
Andy

Andy


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere ES 3 au lycée Théodore Aubanel
Habite à : : Avignon (Intra-Muros)
Date d'inscription : 30/04/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyVen 2 Mai - 23:25

Pour ce qui est de la mise en place du vote va falloir s'organiser les gars, passer dans toutes les salles, faire circuler l'info, personne sur Aubanel n'a de mégaphone?
Revenir en haut Aller en bas
http://andyfreet.skyrock.com
LéoT4

LéoT4


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : T4 Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyVen 2 Mai - 23:32

Faudra rameutter du monde pendant la récré, en parler à la fin de l'AG, faire du bouche à oreille. De toute façon, on a pas besoin de 100% de participation !!
Revenir en haut Aller en bas
Andy

Andy


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere ES 3 au lycée Théodore Aubanel
Habite à : : Avignon (Intra-Muros)
Date d'inscription : 30/04/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyVen 2 Mai - 23:37

ouai mais est-ce qu'il ne nous faut pas au moins 1001 votants (en disant qu'on est 2000) et en admettant qu'ils soient tous pour....
Revenir en haut Aller en bas
http://andyfreet.skyrock.com
LéoT4

LéoT4


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : T4 Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyVen 2 Mai - 23:40

ca m'etonnerait qu'il y ait un taux de participation minimum. La décision des urnes est sans appel. Apres si ya des pas contents, ils avaient cas voter !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyVen 2 Mai - 23:43

À Fabre, on s'est pas fait chier à rapporter les votes au nombre total d'élèves. On a fait la majorité plus une sur le nombre total de votants. Les absents ont toujours tort, et dans la mesure où l'annonce d'un vote pour ou contre le blocus avait été majoritairement diffusée... N'a pas voté qui ne voulait pas voter. Vu qu'on a eu 46 contre, j'accepterais d'entendre 46 personnes gueuler mardi matin mais pas une de plus XD
Revenir en haut Aller en bas
Andy

Andy


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere ES 3 au lycée Théodore Aubanel
Habite à : : Avignon (Intra-Muros)
Date d'inscription : 30/04/2008

Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel EmptyVen 2 Mai - 23:47

Ok ok et par contre comment on s'assure qu'une personne n'a bien voter qu'une seule fois...à moins qu'on s'en assure pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://andyfreet.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Représentants Aubanel Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentants Aubanel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» video d"aubanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Le coin des lycées participants :: Avignon :: Lycée Théodore Aubanel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser