Mouvement Lycéen 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement Lycéen 84

Forum Informatif des lycéens du Vaucluse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Représentants Aubanel

Aller en bas 
+13
lamouette69
Lucius
guizmo
LéoT4
Marina
Siniko
Strid
Charlo
[ Evalia ]
Thomas (Aubanel)
Andy
Vortigaunt
Aurélien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LéoT4

LéoT4


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : T4 Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 23:47

marqueur sur la main ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Andy

Andy


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1ere ES 3 au lycée Théodore Aubanel
Habite à : : Avignon (Intra-Muros)
Date d'inscription : 30/04/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 23:49

Ah ben ouai maintenant que tu le dis....bon ben lundi va falloir s'occuper de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://andyfreet.skyrock.com
LéoT4

LéoT4


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : T4 Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 23:50

yes, a priori il devrait y avoir du monde à l'AG, les tracts et l'info se diffusent pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 23:50

Y a l'idée du marqueur oui, sinon tu leur fait marquer leur nom sur une liste à côté (comme on a fait). C'est pas tellement pour savoir qui a voté et qui n'a pas voté, mais plus pour le comptage final, qu'il y ait bien le même nombre de voix que de votants.
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Classe et établissement ( + localité ) : 1°L1, lycée Mistral
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptySam 3 Mai - 0:20

Andy : Donc, vous bloquez mardi. Eh bah c'est bien !! Donc Miny avait raison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouette69




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : théodore aubanel
Habite à : : avignon
Date d'inscription : 03/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: suite du mouvement   Représentants Aubanel - Page 2 EmptySam 3 Mai - 0:44

après l'intervention de léo au nom des terminales, il fallait que je donne aussi mon avis !

je suis moi aussi en terminale et même en S (qu'on vienne pas dire que les S n'ont d'avis que sur les sciences ). les réformes entreprises par le gouvernement suppriment en effet bcp de postes de fonctionnaires. trop surrement. nos mobilisations sont donc justifiées et c'est génial de voir qu'enfin les jeunes s'interessent à la politique et à l'avenir de leur pays. pourtant, j'ai 2 ou 3 trucs qui pour moi sont pas totalement en accord avec nos revendications :

- manifester OK quand on a des convictions mais éviter si possible de se faire manipuler par les "vieux soixante huitards" qui n'attendent qu'une chose : la révolution !!! ( pour pas les citer CGT, PCF, ... )

- bloquer le lycée... je trouve pas ça tres original. ré-édition du CPE, deja fais mille fois et je pense cette fois ça aura pas vraiment d'impact ... meme si le mouvment est suivi par les autres lycées d'avignon.
andy t'as raison, trouvons qqch d'original pour faire réagir !!! d'autres lycées de france l'ont fait, avis aux artistes de T4 !!!!

- pour ce qui est du vote lors de l'AG de lundi si la majorité des élèves n'ont pas voté, ce n'est pas du tout représentatif des lycéens. la dessus l'administration de nous loupera pas !!! il faut qu'au moins 1001 élèves aient voté pour ou contre ! non au vote multiple !!!! un seul par personne suffira !

simple question : qui est le leader du mvt ?

a vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptySam 3 Mai - 1:03

Puisqu'on m'incite à réagir:


"c'est génial de voir qu'enfin les jeunes s'interessent à la politique et à l'avenir de leur pays."
>À mon humble avis, ils se préoccupent surtout de leurs avenir, leur pays, d'autant plus quand on voit ce qu'il devient, ils en on rien à carrer, jpense =)

"...qui n'attendent qu'une chose : la révolution !!! ( pour pas les citer CGT, PCF, ... )"
>Ça me fait doucement rire...Bon un parti, donc des cocos réformistes, qui parlent de révolution... Et faut arrêter avec le prétexte de la manipulation, d'autant que le sous débat tendu en ce moment, c'est "coopération ou pas, avec les syndicats" xD...

"bloquer le lycée... je trouve pas ça tres original. ré-édition du CPE, deja fais mille fois et je pense cette fois ça aura pas vraiment d'impact ... meme si le mouvment est suivi par les autres lycées d'avignon. "
>Le topic "Mobilisations Alternatives" est justement là pour y remédier, pour trouver quelque chose de nouveau, t'inquiète.


"pour ce qui est du vote lors de l'AG de lundi si la majorité des élèves n'ont pas voté, ce n'est pas du tout représentatif des lycéens. la dessus l'administration de nous loupera pas !!! il faut qu'au moins 1001 élèves aient voté pour ou contre ! non au vote multiple !!!! un seul par personne suffira ! "
>je sais pas ce qu'il en est, mais si l'orga est bien faite, que l'info passe, et que les gens ne viennent quand même pas voter, qu'ils aillent pas se plaindre..


"simple question : qui est le leader du mvt ? "
>depuis quand un mouvement social est-il réductible à une seule simple personne?
Revenir en haut Aller en bas
LéoT4

LéoT4


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : T4 Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptySam 3 Mai - 9:08

Je suis bien conscient que le blocage n,'est pas la meilleure des solutions mais elle en est une. En effet, bloquer le lycée montrerait un peu la détermination des lycéens et permettrait de rameuter du monde pour la manif de mardi aprem ! De plus, ce n'est pas un petit blocage d'une journée qui fera rater aux terminales leur bac alors que cette action attirerait la presse et interpellerait le rectorat...

C'est bien joli de distribuer des tracts mais c'est pas ca qui fera avancer les choses....
De plus, je pense que le mouvement doit rester indépendant et ne pas se faire prendre en otage par les électrons libres extrémistes. Comme il était débattu précédemment, nous avons besoin de l'UNL. Il en va de l'organisation et de la crédibilité...

Pour ce qui est du vote, les absents ont toujours tort... il est impossible à l'heure actuelle d'organiser un vrai vrai vote, alors ceux qui sont vraiment motivés et intéressés viendront voter, les autres n'auront pas à se plaindre !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlo




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Classe et établissement ( + localité ) : René Char
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 01/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptySam 3 Mai - 12:04

Ce serait vraiment bien si vous arriviez à bloquer Mardi . Je pense que c'est tout a fait possible entendu votre contexte favorable .

Pour René Char ça y est le blocage a été voté 81,81% pour et 18,19% contre .

Par contre si vous faite une AG à 13h, faite pas le vote à celle ci (sauf si vous etes 1000 à l'AG ) parce qu'il se peut que vous soyez que 200-300 et le mieux pour le vote ce serait d'être plus que la moitié de votre bahut soit plus de 938 élèves d'après mes calcules ...

Ou alors vous commencez par faire voter les élèves présents a l'AG et vous les motiver à fond pour passer le message dans leur classe et vous disposez des urnes (et oui il faut que se soit un vote à bulletin secret) à plusieurs endroits du bahut .

Imaginez tous les lycées d'avignon bloqué le même jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : T°ES2, J.H. Fabre, Carpentras
Habite à : : Malaucène
Date d'inscription : 27/04/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptySam 3 Mai - 15:21

Fabre sur Carpentras a déjà voté le blocus aussi pour mardi et occupation la veille au soir. Il est passé à 89.7%.
Nous avons fait énormément d'informations pour le vote alors même si tout le monde n'a pas voté, tant pis. D'ailleurs, l'administration est avec nous et nous soutient tout en savant que ce ne sont pas la majorité des lycéens qui ont voté.
Aprés concernant l'UNL, je pense qu'on a vraiment pas besoin d'eux pour mettre en place un blocus et n'importe quelle action, oubliez un peu les syndicats que ce soit d'étudiants, de lycéens ou de profs.
Sur Carpentras, il y a aussi V.Hugo qui est prés à bloquer donc si nous sommes une partie du Vaucluse à bloquer mardi, la ça prendra de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptySam 3 Mai - 20:50

"tout en savant"

Sachant Antoine, sachant.


VH bloque mardi. Et y avait une vague rumeur comme quoi Serres bloquerait également.
Revenir en haut Aller en bas
Charlo




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Classe et établissement ( + localité ) : René Char
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 01/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 0:06

Antoine a écrit:

Aprés concernant l'UNL, je pense qu'on a vraiment pas besoin d'eux pour mettre en place un blocus et n'importe quelle action, oubliez un peu les syndicats

Bon une dernière fois en ce qui concerne l'UNL, je vous signalerais pour info que l'UNL est un outil mit à la disposition des lycéens. C'est une orga géré par et pour nous [lycéens].

L'avantage c'est qu'on est présent sur tout les lycées d'Avignon et 7 lycées sur le Vaucluse qui totalisent plus de la moitié des élèves du département. L'UNL 84 est représentée dans les instances de la vie lycéenne, puisqu'elle est est fortement implantée dans les CVL, et détient le poste de l'élu au CAVL .

Maintenant comme ça se fait depuis le début sur ce forum, certain peuvent toujours crier que l'on collabore avec l'état, que l'on ne sert à rien, que l'on manipule les lycéens ou je ne sais quoi encore.

1) Le fait de s'institutionnaliser est aussi une manière de faire entendre ses revendications, il n'y à pas que les manifs et la révolution pour faire entendre sa voix et changer les choses, le fait d'être présent au niveau du rectorat, juste devant le ministre de l'éducation lors des CNVL et même au CSE (Conseil Supérieur de l'Education) sont autant de manière de réclamer plus de moyens et de faire entendre sa voie. Nous préférons faire des réformes plutôt que réclamer Le(s) grand soir, tout les soir.

2) Sur ce plan le travail de l'UNL n'est pas ponctuel et ne dépend pas des mouvements, puisque c'est tout au long de l'année que nous travaillons et montons des campagnes, élaborons de nouveaux projets du CVL dans les lycées, jusqu'aux CNVL (ministre de l'éduc) et CSE .


3) On ne manipule pas les lycéens. Je le répète, UNL=OUTIL et OUTIL=Créer le mouvement. Et en effet sur Avignon on l'a crée, impulsé et développé. C'est nous qui avons mobilisé les syndicats enseignants qui attendaient que les lycéens se bougent le cul sur le Vaucluse. Mais je vous rappel pour info que jusqu'alors vous ne saviez pas quand est ce qu'il y aurait des manifs, alors on à organisé la première, la deuxième, on s'est joint à celle du 1 mai, on à organisé celle du 6 mai et du 15 mai avec les enseignants. Si il y avait pas eu ces manifs, il n'y aurait pas eut les AG, et l'adresse de ce forum serait restée inconnu de tous. Et sur ce forum, à l'heure ou j'écrit , il n'y aurait personne qui critiquerait la capacité de l'UNL à mettre en œuvre le mouvement. Maintenant que celui-ci est lancé, la situation est plus facile et on voit poindre les remises en cause. Donc s'il vous plait peut être pourraient on enfin dépasser ces clivages qui nous opposes.

Par s'qu'en attendant c'est Darcos qui s'en tape le cul par terre de nos conneries .
Revenir en haut Aller en bas
Strid

Strid


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°ES Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 0:24

Bon bande d'Aubanelliens après avoir contesté tout ce qui est contestable que tout ce qui a été contesté soit justifié que les lycéens se mettent d'accord pour ètre ensemble et manifester on poura s'occuper du plan pour bloquer Aubanel? car (désolée de vous le rappeler) mais nous sommes très en retard!! on a vraiment rien prévu encore rien que pour faire voter les élèves ça va ètre la galère!
c'est prévu pour mardi tout de même ça fait juste
Revenir en haut Aller en bas
LéoT4

LéoT4


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : T4 Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 1:26

Eh bein si, le blocage pour mardi est a priori prévu :
AG de 13 à 14 --> demande de blocage
Puis vote de 15 a 17 (ou 18) pour approuver le blocage...
reste juste à coordonner tout ca et le réaliser dans les temps... la ca risque d'être plus dur, on aura juste besoin de bonnes volontés...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 13:10

Que la Force soit avec vous.

(Pfiouh, désolé.)
Revenir en haut Aller en bas
Strid

Strid


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°ES Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 29/04/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 13:24

lol merci Lucius ^^
Revenir en haut Aller en bas
[ Evalia ]

[ Evalia ]


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : 1°1 ES, Lycée Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 01/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 19:49

Des gens sauraient-ils ce qu'il en est finalement après dépouillement???

(Blocage, pas blocage demain?).
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : TL4 Théodore Aubanel
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 05/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 21:35

A présent, on sait (pour une partie) les résultats qui sont sortis des urnes, et qui ne sont que pure DEMOCRATIE, rappelons le bien Haut et Fort!

Donc pour demain, Capre Diem

MOTIVES FAUT PAS POUR AUTANT SE RELACHER !
Revenir en haut Aller en bas
http://skittlesland.skyblog.com
Poppy

Poppy


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Lycée Aubanel TL4
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 06/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 17:34

Andy a écrit:


Je vais prendre contact avec les Terminale 4 (de mémoire) fin les Art-P quoi ils m'ont l'air bien motivés ce serait sympa qu'ils soient sur le forum.



On nous appelle ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 19:04

Ouais pour les mobilisations alternatives, on manque de créativité nous autres pôvs petits..

[quelqu'un a du LSD?]
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Lycée Aubanel TL4
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 06/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 19:24

On en parle en comité en cours d'Arts plastoche et on vous tiens au courant !
Tracts,photos,performance même ??
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Admin
Lucius


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 34
Classe et établissement ( + localité ) : TL - J-H Fabre, Carpentras
Habite à : : Carpentras
Date d'inscription : 02/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 19:29

Idées surtout. Idées de "manifs artistiques" quoi pour changer des bons vieux blocus et des manifs et tout et tout Smile De l'Art mes amis, de l'Art XD
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 19:30

Euh non les tracts on est pas stériles à ce point-là, on se démerde, photo aussi, même si on utilise pas. Nan ce qui faudrais c'est des idées pour les mobilisations alternatives, va voir sur le topic du même nom dans la partie mobilisation, ya tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Poppy

Poppy


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Classe et établissement ( + localité ) : Lycée Aubanel TL4
Habite à : : Avignon
Date d'inscription : 06/05/2008

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 19:32

Ben c'est toujours mieux des tracts illustrés !Puis photo si il n'y en avait jamais eu on aurait zappé une p'tite partie de l'histoire (oui je defend mon domaine HAHA)
Mais on va bosser les performances ca s'apelle et voir ce qu'on peux faire!
Revenir en haut Aller en bas
Vortigaunt




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 32
Classe et établissement ( + localité ) : TES2, Lycée de L'Arc
Habite à : : DTC
Date d'inscription : 27/12/2007

Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 19:37

Bah perso, et c'est peut-être une erreur =), on a jamais casé d'images sur nos tracts [pas d'place]
Ouais, enfin, performance ya une idée de représentation, de théatre, ce dont on parle c'est tout ce qui peut sortir du shéma classique blocus/grève, par ex =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Représentants Aubanel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Représentants Aubanel   Représentants Aubanel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentants Aubanel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» video d"aubanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Lycéen 84 :: Le coin des lycées participants :: Avignon :: Lycée Théodore Aubanel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser